RolePlay :
Arklantos fasciné par la ville d'Espéria qui, en peu de temps d'existence, avait connu beaucoup d'évènement, voulait écrire un ouvrage sur son histoire. Malheureusement trois mois après sa demande d'apprentissage de la lecture et de l'écriture la situation n'avait pas changé. Cela traînait. Il alla voir les gens lettrés qu'il connaissait mais personne ne voulait l'aider dans sa quête jusqu'à qu'il trouva la personne parfaite. Cette personne se nomme Mido. C'est un grand ami et colocataire de son associé Olaf. Olaf ne sachant pas lire se fait tout écrire par Mido. C'est donc en plus d'un ami et personne proche sous toute les aspect quelqu'un d'habitué à écrire pour une autre personne. Il accepta tout de suite. Arklantos put donc se mettre à l'ouvrage en dictant son texte à Mido. Néanmoins Arklantos avait besoin d'informations. Il fallait chercher, demander, enquêter sur la genèse d'Esperia et son histoire en général, sous tout les aspects. Un moyen simple et efficace s'offrit à lui : faire une affiche publique. On put donc voir Mido et lui même clouer une affiche sur le tableau d'affichage crée à cet effet.RolePlay :
Peuple d'Espéria,Notre belle et jeune cité est un symbole d'espoir, au coeur d'un monde méconnu et découvert depuis peu. Néanmoins pour la forger il a fallut maintes et maintes évènements. Même maintenant de nombreuses choses bouleversent notre quotidien. C'est pourquoi je me suis mis comme but de créer un ouvrage sur l'histoire d'Espéria. Et je vous demande de me donner le maximum d'informations que vous savez sur la ville. Toutes sortes d'informations sont importantes : Assassinat de personnalités importantes, durée et date des différents mandats des gouverneurs et gouvernement (le nom des membres), les grands symbole de la ville (sénat, orhum), les propriétaires, dates de destruction, de création... Création des familles (pensez aussi à celles qui ont que peu perdurerais), des quartiers, des guildes, les différents maires qui se sont succédaient, les aléas climatiques qui ont bouleversaient la ville, le premier marché, les arrivées de personnes de l'ancien monde. Bon je vais m'arrêter là mais je sais qu'il y a beaucoup d'autres choses que j'aimerai savoir. TOUT est important. Je vous serais vraiment très reconnaissant de votre geste.
Merci d'avance.
Cordialement,
Arklantos et Mido.
Hors RolePlay :
Les lettres sous forme de MP sur le forum. Après la première vague de MP je vous dirais ce qu'il manque en RP bien-sûr. Pour rajouter du RP je me promènerais dans la ville, parlerais aux gens, enquêterais...Etc... Merci d'avance!