Paroles de circonstance : mortifiez votre orgueil.

Modérateur : Support

Répondre
Fanny
Page Wiki
jeu. 10 sept. 2015 09:24

Hors RolePlay :

Une feuille simple.
L'écriture est féminine, peu agréable à lire.
Symbole du monastère très très mal dessiné en bas de la page. Sceau du tabellion.
Pas de place pour rédaction supplémentaire. Une partie de l'affiche est écrit en plus petite / difficulté de lecture.

RolePlay :

Paroles de Circonstance : Mortifiez votre orgueil et votre vanité
Novice Fanny A. de La Sublime.
10/09/515

Mes frères et sœurs de foi,

je vous entends souvent faire l’éloge de votre cité : Espéria la cité de l’Espoir, Esperia, le nouveau monde, la nouvelle chance ! Quelque part au fond de moi, je partage votre sentiment car nous avons tous été piétinés par l’esclavage avant de retourner à la liberté. D’un claquement de doigt, voila notre dignité rendue, un angle de rue plus tard ,nous voila , noble,, chevalier, roi,riche commerçant, membre du concilium et on se surprend à regarder les étoiles en s’écriant :

“Waou ! Je dois vraiment être une personne incroyablement spéciale !”

On aimerait tous y croire et j’aimerai sincèrement vous conforter dans cette idée mais je suis novice du Monastère et non vendeuse d’illusion. L'énonciation de la réalité fera trembler vos fondations mais aura la grande qualité de flétrir votre orgueil malsain.

Il n’y a pas de nouveau monde ni d’identité espérienne . Il n’y a qu’un monde avec un continent et quelque part au milieu de l’océan, une petite île composée d’affranchis. Il n’y a aucun espoir ou juste un espoir de fou car nos âmes ont été au trois quart dévorée par la décadence de notre passée . Nous sommes naïfs de croire qu’un affranchissement suffit pour refaire de nous des biens-arbitrés.

Nous ne sommes ni des capitalins, ni des adaarions ni des carrogian ni des huras, nous sommes rien du tout . Tous les éléments qui forgeaient notre identité passée se sont effacés au moment ou nous avons quitté nos terres natales. Nous pouvons tant bien que mal tenter de les reproduire ici mais cela ne reste au final que de la poudre servant à cacher notre statue d'apatride , de bâtard.

Nous pouvons remuer le ciel et la terre nous resterons à jamais les déchets du monde
.Il est alors de notre fardeau de vivre en ayant connaissance de cette cause et d’en déterminer notre pénitence pour sauver l’unique chose qu’on peut encore espérer réparer au sein de nos vies brisées : notre âme.
Fondez au plus profond de votre cœur et trouvez y l'inspiration du Créateur afin d'harmoniser ce qui vous reste d'existence avec votre condition d'éternel pénitent.
Kuunia Arbitrio
Rappel sur l'exercice de la pénitence : "Extrait des vœux renouvelés, Fanny"

Tout comme les plaisirs de la vie, le recours à la douleur doit être utilisé avec parcimonie. Elle peut être un allié efficace dans le cadre d’une pénitence mais peut très vite devenir un vice mortelle. Cependant, il n’est pas question dans l’exercice de la douleur, de mortifier son corps activement. Celui qui se marque comme du bétail en pensant trouver le pardon ne fait que commettre une faute supplémentaire. La violence est proscrite dans la Foi. Ainsi si tu dois passer par la douleur pour faire pénitence d’une faute, tu prendras garde à ne flétrir que ton orgueil et ta vanité.
Le travail gratuit,la reconnaissance de ses fautes, les excuses et la servitude temporaire sont des douleurs acceptables dans le cadre d’une pénitence.

Novice Fanny Aados de la Sublime
.

Contenu caché [Afficher]

Image
Auteur : F'Bijou

Fanny
Page Wiki
dim. 13 sept. 2015 23:14

Hors RolePlay :

l'affiche a été retirée
L'item se trouve dans le placard " poubelle du panneau".

Contenu caché [Afficher]

Image
Auteur : F'Bijou