Hors RolePlay :
Une feuille simple utilisée comme affiche.L'écriture est monstrueuse, il faut vraiment faire un effort de concentration pour la comprendre.Plus de place sur le document.
RolePlay :
Parole de circonstance : Que les Maîtres convertissent leurs esclavesSous l'œil et parfaitement impartial jugement de l'Arbitrio, les religieux monachistes d’Esperia adressent ces paroles à ses fidèles et frères phalangistes.
Notre Cité avance de manière irréductible vers l’idéal d'harmonie qu’elle s’était donnée lors de sa création. La Couronne via le soucis du respect de la Foi a noyé les impureté du Sans-Fond tandis qu’un torrent de flammes a dispersé aux quatre vents les baraquements des animaux du Nord.
Notre domination dans la guerre contre les non-arbitré est irréfutable. Ils portent dorénavant le même regard que nous sur leurs divinités ,réduites au rang d’objet de décoration pour notre sublime Quartier Ouest.
Mais l'ennemi n’est pas complètement mort. Il lui arrive souvent de refaire surface par l’intermédiaire de l’esclavage. Comme les esclaves sont de par nos traditions, affranchis à partir de quelques mois, ils représentent un danger pour notre pureté personnelle et l’harmonie de nos institutions.
Il est alors demandé aux différentes familles Arbitré de la cité Adaar d’Espéria d’acheter et de convertir de force à une religion arbitré tous les esclaves non-arbitres.
Braves fidèles, ne libérez plus vos esclaves avant que ces derniers renoncent ouvertement à leurs fausses croyances. Lorsqu’une famille arbitré libère dans la nature un esclave nordique ou qadjaride qui n’est pas converti, elle se couvre d’un acte aussi honteux que la prostitution et prend donc le risque de noircir à la fois sa réputation et son âme.
Pour l’amour et le respect de vos proches, pour l’amour et le respect de votre cité, pour l’amour et le respect d’Arbitrio, vous, Famille Arbitré et maîtres d’Esperia, avez le devoir de convertir ces créatures par tous les moyens et contraintes possibles. Bien entendu, les religieux de la Commanderie d’Esperia sont présents pour vous offrir de l’aide et des conseils.
Il y a qu’une seule manière de croire, de prier et de penser, c’est à travers la Voie d’Arbitrio.
Il y a qu’une seule manière d’évoluer et de vivre en société, c’est au sein de la Société des Croyants.
La Société des Croyants est ici chez elle. Esperia est notre propriété et elle n’admet pas l’existence des marginaux . La cohabitation est un sale mélange générant des maladies de corps et d’esprit. Elle est un compromis inacceptable qui dilue la force de nos convictions . Les marginaux doivent alors se soumettre à nos croyances, usages et coutumes ou partir de notre Île.
Novice Fanny
.