RolePlay :
Après plusieurs jours de marche forcée, Sike était rendu dans une petite ville du nom de Brennes. Il errait sans but au hasard dans les rues de Brennes, en mal de diversion. Il marcha un moment avant de se décider pour une jolie taverne, le bon ragout d'après la vielle enseigne pelée. L'espérien se glissa à l'intérieur et referma la porte sur la brise.Les affaires semblaient marcher. Les clients conversaient à voix haute, certains criaient pour réclamer de la bière, un groupe particulièrement bruyant buvaient à la santé des beautés locales et un autre jouait aux cartes. Il y avait ceux qui se réunissaient autour d'une table en discussions animées et ceux qui préféraient boire seuls. Il y avait surtout des marins et des voyageurs de passage. Il s'assit à une table et commanda une bière, une femme vint lui en apporter une en souriant. Il vit plus d'un client apprécier du regard sa silhouette généreusement proportionnée. Sike se mit à l'aise et gouta sa bière. Il la trouva excellente : fraiche et mousseuse, avec un gout de noisette.
" Le patron la brasse lui même." Sike leva la tête et découvrit un vieillard en face de lui. " Puis-je m'asseoir un moment ?"
- " Je vous en prie monsieur, c'est un honneur."
Le veillard fut visiblement touché par la courtoisie du garde. " Vous avez de bonnes manières, jeune homme, mais un drôle d'accent, je ne crois pas le connaitre..."
- " Je viens d'Espéria." Sike ne désirait pas en dire plus sur ce sujet et le vieillard qui le sentit, n'insista pas.
- " On m'appelle Jem,déclara-t-il en souriant gentiment. Et vous, me direz vous votre nom ?"
- " Je me nomme Sike."
" Je vous souhaite le bonjour Sike." L'homme finit sa chope et la reposa bruyamment sur la table. L'espérien se proposa de lui en payer une autre, ce que l'autre accepta de bon cœur. Quelques minutes plus tard, tous deux buvaient ensemble comme de vieux amis.
- " Que fais tu dans la vie Jem ?"
- " Demande moi plutôt ce que je faisais... Le vieillard soupira en fixant sa bière. J'étais navigateur, j'ai passé la plus grande partie de ma vie en haute mer. J'y serai encore, sans ma patte folle... la terre ferme est trop ferme à mon goût."
- " Tu as du visiter de nombreux endroits ?" Demanda Sike avec nonchalance.
- " Aye, ça oui !"
- " Dis moi Jem, tu connais la Capitale ?"
Le vieillard toussota. Quand il reprit le timbre de sa voix avait changé. " Pourquoi cette question ?"
- " Tu sais donc où c'est ?"
- " Quel drôle de navigateur je ferais sinon !" Répliqua sèchement le vieillard avant de répondre plus doucement. " La Capitale se situe à deux-trois jours de voile au Nord-Est."
- " Tu pourrais me procurer un bateau ?"
Jem sirota sa bière. Ses yeux parcoururent la salle, et quand il parla de nouveau, sa voix se réduisit à un murmure. " Bien sur... je vais t'indiquer où habite le meilleur capitaine que je connais..."
Le garde blond s’efforça de dissimuler son enthousiasme derrière une gorgée de bière.
Sike s'engagea dans la ruelle ombragée. Bien qu'il fasse grand jour, on n'y voyait pas le soleil entre les grandes bâtisses dont les avant-toits en surplomb empêchaient la lumière d'atteindre le sol. Il se rendait chez une personne en qui Jem avait totalement confiance, une personne qui l'embarquerait sur son bateau pour trois fois rien.La puanteur et la crasse ne suffisaient pas à expliquer que les gens se tiennent à l'écart de ce quartier; il flottait dans l'air comme un parfum de corruption. Les passants devenaient de moins en moins nombreux, et les rats détalaient d'entre les ordures sans attendre les heures sombres de la nuit. En chemin, tout en prenant garde aux endroits où il mettait pied, Sike se mit à la garde Espérienne, on avait peut être besoin de lui à Espéria ? Il dénuda son bras droit où était inscrit à l'épée Force et Honneur en se remettant à penser à ses entrainements de garde à Huratelon et à sa formation de milicien par Falcown à Espéria.
Un frôlement de pas derrière lui le ramena à la réalité. On le suivait. Il vérifia subrepticement son épée. Ses doigts se refermèrent sur le pommeau de l'épée, un contact rassurant. Le garde continua calmement, attentif à ne pas se trahir en pressant l'allure. Il devait tendre l'oreille au maximum pour entendre les pas de son suiveur; ce dernier portait sans doute des semelles de feutre. Sike fut contraint de ralentir le pas, doutant d'avoir suivi correctement les indications de Jem. Il pensait avoir prit la bonne ruelle, mais le vieillard lui avait parlé d'une bifurcation vers la droite. Or, il ne la voyait pas, la ruelle continuait tout droit.
Les poils se dressèrent sur sa nuque. Il y eut un souffle dans l'air, l'éclair d'une lame, et son assaillant fut sur lui.
Il fit volte-face en dégainant son épée d'un geste fluide. L'autre avait un sabre courbe. Sike avait déjà vu de telles armes; il savait que bien maniées, elles pouvaient s'avérer mortelles. L'homme frappa de taille, obligeant l'espérien blond à reculer en parant, puis une attaque hargneuse se dirigea sur le garde. Sike recula d'un bond. Voyant son adversaire préparer un nouvel assaut, il saisit l'occasion de le frapper au bras. Du sang jaillit, le voleur fut distrait un fatal instant par le spectacle de son propre sang, l'homme releva la tête et vit l'épée fichée dans sa poitrine.
C'était une botte radicale, Sike n'appréciait guère prolonger inutilement le combat par des attaques cruelles ne visant qu'a faire souffrir l'autre. L'homme s'écroula au sol, perdant son sang à gros bouillons. Sa lame courbe tinta sur le pavé. Le garde trembla, sa victoire ne lui procurait aucune joie, il avait fait ce que la situation imposait, rien de plus.
Il examina l'épée incurvée. La lame était émoussée : en aucun cas l'arme d'un homme ayant des intentions de meurtre. Son agresseur était sans doute un coupe-jarret. Ramassant l'épée, Sike constata avec surprise qu'elle pesait son poids. Elle serait plus belle une fois affûtée et polie. Peut-être pourrait-il la revendre et gagner ainsi l'argent de son passage ? Il glissa l'arme dans sa ceinture, la dissimulant aux regards sous ses vêtements.
Il lui restait encore à trouver la bonne ruelle. Il décida de continuer tout droit, marcha pendant un moment puis s'aperçut que la ruelle s'achevait en un cul-de-sac. Il allait faire demi-tour, résigné à zigzaguer une fois de plus entre les ordures. Mais au moment de pivoter, il reçut un coup violent sur la tête. Il tenta de sortir son épée mais un second coup l'étendit pour de bon....
A suivre...
Hors RolePlay :
La suite demain en espérant que cela vous plaise.PS : non je ne fais pas de la concurrence à Thémis :p