Moine défroqué

Modérateur : Support

Répondre
Fanny
Page Wiki
dim. 25 sept. 2016 20:10

Hors RolePlay :

Une affiche.
L'écriture est moche. C'est pas agréable à lire
Sceaux du monastère en bas de page.
Plus d'espace.

RolePlay :

Moine défroqué


Peuples de la République,

Le monastère d’Esperia vous annonce à travers ce communiqué que le Moine Manfred a été déchu de ses fonction d’intendant et de moine du monastère d’Esperia à titre définitif par décision de l’Apothi.

Le monastère argument cette prise de décision par les faits suivants qui ont rendu impossible l’appartenance de Manfred au sein du monastère.
Provocation de trouble entre le monastère et l’intendance du quartier Ouest. Manfred était en froid avec la Patricienne Mysandra Lorncastel. Le monastère ne peut se permettre que ses membres disposent de mauvaise attention envers l’élite de la société de la République.

Violation des lois de la République sur les privilèges vestimentaires. Manfred se promenait régulièrement en ville avec une bure tapissée de dorure ainsi qu’avec une cruche en or à sa ceinture. Le monastère d’Esperia ne peut se permettre que ses membres se retrouvent en conflit avec la justice de la République. De plus, les devoirs de moine se prêtent peu à ce genre d'excentricité.

Actions suspectes dans l’accomplissement de ses devoirs religieux. Manfred disposait des biens du monastère comme étant des biens personnels. Il a dispose à son attention des nombreux fûts de l’éthylerie comme salaire pour ses investissements au sein du monastère.
Il a également essayer de récolter le fruit d’une vente pour sa propre bourse. Il soutenait que la vente de bière pour un montant de 60 pièces d’or avait été versé au moine Coeurdeboeuf. Lors de la réunion entre la moniale Fanny et le moine Coeurdeboeuf, ce dernier affirmait n’avoir pas connaissance de la vente et encore moins de l’argent qu’il était supposé posséder. En réalité, l’acheteur des fûts n’avait pas encore payé les marchandises. Manfred comptait sur un défaut d’information du nouveau Apothi pour lui faire croire un paiement n’ayant jamais existé pour récupérer l’or à son propre compte.

Le monastère remercie les fidèles pour les mises en garde. Sans votre soutient, l’homme aurait été dans la capacité de nuire davantage à la foi. Les moines d’Esperia sont heureux de pouvoir compter sur vous et nous prions tous pour votre salut et ceux de vos proches.
Bien qu’ayant les capacités de poursuivre l’homme en justice, le monastère n’en fera rien. Nous lui accordons le pardon et prions pour son âme.
Les fidèles ayant des questions ou des craintes peuvent les exprimer lors du Conseil religieux de ce lundi 26 Septembre à 21h.


Serviteur laïc et novice

Annonce plus festive, le monastère est heureux d’élever au rang de serviteur laïc le Messire Lorenzo qui oeuvrera comme soignant privé du monastère. C’est avec la même joie que la communauté religieuse accueille dans ses rangs le jeune Lucianno en tant que novice monachiste.

Gloire à la République
Kuunia Arbitrio

Contenu caché [Afficher]

Image
Auteur : F'Bijou

Fanny
Page Wiki
dim. 2 oct. 2016 14:27

Hors RolePlay :

affiche retirée

Contenu caché [Afficher]

Image
Auteur : F'Bijou

Avatar du membre
Présage
Page Wiki
ven. 7 oct. 2016 21:25

Hors RolePlay :

Affiche déjà retirée