Hors RolePlay :
Une simple feuille en guise d'affichePlus de place. signature fanny
RolePlay :
Leçon du mardi 04 Octobremes fréres et soeurs, nous avons tous en tête le changement de gouvernement qui s’est produit la semaine passée. La République est tombée à coup de couteau. La foi n’admet pas l’usage de la violence qui est mauvaise de nature. Mais elle lui reconnaît un usage bien-arbitré en cas légitime défense. Esperia était tyrannisée par les ambitions d’un gouvernement hostile à la moindre opposition. Cette république s’est construite sur le corps des religieux et sur un outrage du sacré. Lors de mon retour, le légat m’a imposé une discussion. Il était fier d’avoir mis en déroute une phalange même pas prête au combat. Et il m’a imposé des contraintes m’avertissant que si je me soumettais , je subirais le même sort que mes frères voir davantage. En sortant du bureau, j’étais blanche devant une violence étatique aussi audacieuse. J’étais une victime parmi beaucoup d’autre comme notre gentil frère Lorenzo a qui le légat menaçait l'intégrité de ses enfants. Nous étions tous pris au piège par un état de non-droit. C’est alors que j’ai croisé avec mon teint de cadavre, le capitaine Charle Mormont. Il s’est avancé vers moi, m’a saisit la mains et s’est agenouillé respectueusement. “Je vais rendre justice aux frères phalangistes, je vais libérer la foi arbitré de l’emprise du mal et je vais rendre l’état de droit à tous mes frères” m’a-t-il dit en guise de promesse envers toute l’archipel. Charles Mormont, le protecteur d’Esperia a accompli son serment avec bravoure. Son action envers nous est parfaitement bien-arbitré et nous lui devons reconnaissance.
Cependant, nombreux sont ceux qui ont des craintes à cause de l’absence de loi codifiée et écrite. Mais combien de ces codes de loi ont été rédigés de manière honnête et juste ? Aucun car ils ne servaient tous qu'à garantir les privilèges et le pouvoir de leurs auteurs. Que ce soit le code Moscaw ou le code Degaure, ils étaient tous les deux injustes et malhonnête dans leur application. Avec Charles Mormont le Pieux, il n’y a pas de sournoiserie législative et de juges acrobates qui vous bricolent un crime avec un pet de travers. C’est terminé l’époque où des petits merdeux s’offusquaient d’un tutoiement car ils ont été anoblis par leur copain au pouvoir. Maintenant grâce à Charle, nous avons un véritable état de droit ou la tradition arbitrée , le bon sens et la liberté font figures de loi. La foi soutient Mormont de tout son cœur car il protège Esperia des gens malhonnêtes comme les Fauxvelles. Nous invitons tous nos fidèles à se placer à ses côté dans ce combat contre le mal-arbitrage.
Apothi Fanny