Hors RolePlay :
une affiche simpleécriture moche
RolePlay :
En cette soirée du vendredi 21 octobre, un conseil fait de religieux phalangistes armé jusqu’au dent et d’une novice monachiste nommée par leur volonté ont décidé de déposer et de chasser du lieu de culte l’Apothi Fanny Aados . Face à cette mascarade qui voit des phalangistes se donner le droit de voter la destitution d’un membre appartenant au Monastére, la moniale Fanny demande aux fidèles de réfléchir sur les qualités spirituelles de cette phalange.Le premier jour, elle débarque pour mettre le chaos dans le bourg au point de provoquer la mort du brave Burg.
Le second jour, alors que l’apothi leur offre le gîte et le couvert, ils décident de modifier à leur guise les infrastructure du lieu de culte. Ils se donnent le droit d'interrompre des rites monachistes afin de contredire les paroles de l’apothi . Mais de leur à côté ils se limitent à faire des entrainements d’arme et d’organiser l’ouverture d’une taverne sans se soucier de la moindre spiritualité. Ces gens sont juste revenus pour se confronter militairement à Esperia, la preuve étant qu’ils ont déserté les rangs du praefectus Alan Selin pour venir prendre leur revanche . Ils n’ont même pas pris le temps d’organiser une prière pour expliquer leur retour, préférant faire le nécessaire pour s’armer contre le pouvoir en place.
Mes fréres et soeurs, bien que la situation soit malheureuse et indigne, je vous demande de rester en paix. Si la phalange m’a chassé de ma fonction d’apothi, elle ne peut me retirer mon titre de moine vaelta qui est attaché à la volonté du Monastère Adaarion. Je continuerai donc a venir vous voir, à vous offrir les rites et à organiser la foi mais loin des lances barbares de la phalange.
Moine Fanny Aados