RolePlay :
Esperiennes, Esperiens,
Je ne suis pas une personne qui livre ses sentiments facilement, mais il est de mon devoir d'écrire ces mots et cette affiche, comme il est de mon devoir d’œuvrer pour le bien de la ville. C'est avec une émotion certaine et une tristesse infinie que je vous annonce que
Justin Rando, Grand Intendant, est décédé dans la soirée du samedi 24 juin 517.
L'infection qui le rongeait, depuis maintenant des années, a finit par avoir raison de lui et malgré les soins intensifs de nos soignants, Justin est désormais parti. Nous garderons tous un souvenir ému et tendre de cet homme qui œuvra efficacement pour la ville. Beaucoup d'entre nous le voyaient comme un ami, un frère et malgré ses différence, on voyait cette lueur dans ses yeux, cette lueur de bonté et de gentillesse.
Esperia perd ici un homme droit et qualité, qui a grandement œuvré pour permettre à Esperia de conserver une paix durable et de satisfaire le plus grand nombre d'entre vous. Son altruisme en a ébloui plus d'un; il vivait pour les autres plus que pour lui même. Ainsi, les fanions et drapeaux sont désormais en berne afin de rendre homme à ce grand homme.
Le moment est venu pour nous de rendre un ultime hommage à cette personne formidable que qu'il était et que qu'il est. Ainsi, je demande à tout les artisans pouvant participer à la préparation des funérailles de venir trouver Messire Aukusti ou moi même. Nous avons besoin d'un tailleur de pierre ainsi que d'un artisan du bois, mais également d'éthyliste et de cuisinier.
La mort n'est pas l'obscurité. C'est une torche qui s'éteint car le jour se lève. Ne pleurons pas de l'avoir perdu, mais réjouissons-nous de l'avoir connu.
Qu'Arbitrio protège Esperia, notre citée et nos fières habitants.