Un vol de pigeon

Modérateur : Support

Répondre
Avatar du membre
Baldeaur
Page Wiki
jeu. 11 oct. 2012 13:14

Hors RolePlay :

Voici un event qui amène du courrier à un curieux destinataire. Le but du jeu n'est pas forcément de trouver cette personne directement (enfin à vous de voir, vous faites ce que vous voulez), mais je trouvais sympa l'idée de donner un élément de Rp entre les mains des joueurs.

Faites en ce que vous voulez ! La lettre est dans la section document RP

RolePlay :

Il ferait beau aujourd'hui, le soleil levant dardait de ses rayons le monde qui se réchauffait et sortait de sa torpeur nocturne à son contact. Dans l'azur rougeoyant se tenait Robert, pigeon de son état, cela faisait maintenant quelque jours que l'on avait tiré de son perchoir sur l'ancien continent pour lui attacher une missive bien encombrante et que l'on avait lâché pour Esperia, sa terre natale.

C'était de cette manière que les pigeons retrouvaient leur chemin, un humain avait un jour découvert leur capacité à revenir à leur lieux de nidification quelque soit leur point de départ et la distance entre eux et celui-ci, ce jour là marqua le début de l'ère des envois de messages par pigeon.
Robert était donc né en Esperia, une personne peu imaginative l'avait nommé, nourri et élevé et quand il fut assez grand, on l'avait amené sur le continent par bateau et déposé dans une grande cage avec d'autres pigeons qui venaient de tous endroits du monde et dont certains roucoulaient avec un drôle d'accent d'ailleurs. Puis on l'avait lâché il y a quelque jours avec ce poids gênant aux pattes qu'il n'avait pu arracher, mais ce n'était pas important, l'important était de rentrer au bercail, là ou son nid douillet l'attendait...

Il volait sans aucune hésitation dans la bonne direction, beaucoup d'érudits s'étaient penchés sur le sujet, certains disaient que les pigeons avaient une boussole intégrée dans le crâne, d'autres qu'ils se repéraient à la lueur des étoiles, personnellement Robert n'en avait cure; il savait.
Perdu dans ses pensées il n'aperçut pas de suite que la brume laissait place à sa terre natale, il lui fallu encore quelques minutes avant de voir le pigeonnier, il poussa l'équivalent d'un soupir pour un pigeon, enfin! Il amorça sa descente et se posa sur un perchoir, attendant qu'on s'occupe de lui. On le prit, lui enlevant son lourd fardeau et le nourrit.

Robert après quelques minutes à manger des graines se sentit ragaillardi, et enfin libre, se dirigea vers RiveLame où il espérait pouvoir fricoter avec quelques mouettes peu farouches.
Dans le pigeonnier, un nouveau pli un peu lourd attendait qu'on le prenne, sur l'enveloppe, en dessous du seau de cire était écrit

enveloppe :

Pour Daba le dur

Hors RolePlay :

La lettre à été prise! Bonne chasse :p

Contenu caché [Afficher]