[Ancien] Lettre à Daba le dur

Modérateur : Azer

Répondre
Avatar du membre
Baldeaur
Page Wiki
jeu. 11 oct. 2012 13:14

Hors RolePlay :

le contexte :

Cette lettre vient de l'ancien monde, d'une des rares personnes en vie ayant connu le destinataire encore en vie, l'arrivée de la missive est expliquée ici, ladite missive attend actuellement qu'on la prenne au pigeonnier.

C'est une enveloppe avec un cachet de cire inconnu, portant la mention "Pour Daba le dur", la feuille est parfois raturée et parsemée de traces d'eau, la pluie ou des larmes l'auront souillée

RolePlay :

lettre :

Daba,

Excuse moi de faire ressurgir ce surnom du passé, mais je sais que seul toi saura que cette lettre t'est adressée sait on jamais si elle tombait en de mauvaises mains. Si par bonheur elle arrive jusqu'à toi alors Arbitrio existe bel et bien, je t'envoie ce pigeon un peu comme on envoie une bouteille à la mer.

Cela fait maintenant plus de trois semaines que tu es parti, trois semaines, c'est le temps qu'il m'a fallu pour réunir le courage nécessaire à t'écrire.

J'espère que tu as réussi à refaire ta vie sur le nouveau continent, j'ai pu apprendre que tu avais été vendu en Espéria, je n'ai que le pouvoir des mots pour te souhaiter une belle vie et t'intégrer dans cette cité.

J'ai veillé à ce que ton fils soit enterré dignement, il est sur la plus belle colline donnant sur notre immuable forêt, l'endroit, je l'espère, t'aurait plu.
Je me rend compte en écrivant sur lui que tu ne l'as jamais vraiment connu, je l'avais nommé Adrio bien qu'un peu chétif de par sa constitution fragilisée, mais il avait tout pour devenir un grand homme, à ton image, il avait les yeux de ta femme et sa voix lumineuse, il était très vif d'esprit et intelligent, il savait lire et écrire à l'âge de six ans, un exploit, il aimait la nature et la forêt, et malgré qu'il fusse brûlé sur tout le corps d'un optimisme sans égal. Il savait que sa mère était morte en couche et que son père était très malade et il priait tous les jours Arbitrio pour que tu te rétablisse mon ami.

Quoi qu'il t'arrive sache qu'il n'aurait pas aimé que tu t'apitoies sur ton sort, ce petit aimait la vie et aimerait que tu t'y accroches et c'est ce que moi aussi j'aimerai que tu fasses. Il ne se passe pas un jour sans que je prie pour lui, sa mère et toi.

Si par hasard tu veux un jour me contacter, tu sais que je ne bougerai pas de notre village, tu sauras me trouver.

L'espoir est le dernier cadeau qu'il t'ont fait Bal Daba, ne le gâche pas.

Ton dernier ami, Durania

PS: j'ai trouvé ceci sur le sol de ma maison après que ce que tu sais se soit passé, je la glisse dans l'enveloppe en espérant que le pigeon puisse la porter.
En secouant l'enveloppe, une petite perle un peu étrange en sort.

Contenu caché [Afficher]


Avatar du membre
Scholwitz
Page Wiki
jeu. 11 oct. 2012 13:34

RolePlay :

Passant près du pigeonnier, Scholwitz prit la lettre, intrigué...