Les débuts d’un tyranneau

Modérateur : Support

Répondre
Khoratan
Page Wiki
dim. 1 avr. 2018 17:34

Hors RolePlay :

Papier à affiche, format 34x44, couleur crème, épais, et résiste plutôt bien aux intempéries. L'écriture est relativement simple, droite et sans fioritures.

RolePlay :

Les débuts d’un tyranneau.
Alors que l’on vous propose déjà une version des faits survenus ces dernières semaines, il est vital, pour le bien du bourg, d’entendre diverses opinions.

De quel droit la garde peut exiler un habitant investi de pouvoirs publics sans tenir de procès ?

Evidemment, ce n’est autre que la manifestation d’une manigance puisant sa source au coeur d’une ambition délétère : celle du capitaine Sven Nasgar. Un homme droit et sûr de lui n’aurait pas besoin de contraindre un membre du gouvernement à l’exil par la seule force des armes. Par ailleurs, le brouillard ne fait que s’épaissir lorsque l’on constate que cet exil s’est fait en tapinois, dans le plus grand secret.

Habitants, si vous êtes prévenus après coup, c’est bien pour museler toute opposition et empêcher toute contradiction dans le discours du capitaine.

Aujourd’hui, le capitaine vous propose un point de vue qui n’est étayé par aucune preuve, si ce n’est le bon vouloir de témoins à la crédibilité douteuse n’ayant pas eu le courage de s’exprimer publiquement devant le bourg.

Officiel : le capitaine promet de protéger les habitants.

Réel : des agressions et violences sont perpétrées depuis plusieurs semaines, sans mesures de rétorsion.
  • L’agression de la moniale Séafra par le soldat Audoin, poussée dans les escaliers du foyer monachiste. Peu importe la justification subjective, la réalité objective veut que cela aurait pu entraîner la mort de la victime.
  • Les menaces proférées par le soldat Audoin à l’endroit du forgeron Clovis Gansbert et de l’intendante Alhyenor Filderstadt, laissées sans réponse.
  • L’agression de trois huras arbitrés par le soldat Audoin et le soldat Ashir, devant une foule de témoins.
  • Le pillage du manoir Vermeil, ainsi que l’expulsion de ses résidents, laissés sans solution de secours.
Visiblement, on s’inquiète de la réussite d’un Trésorier mais l’on se réjouit de violences quotidiennes.

Officiel : le capitaine se plaint d’un gouvernement oisif et faisant fi de ses opposants.

Réel : le capitaine use de subterfuges pour supprimer sa propre opposition.
  • L’exil du Trésorier Gonzalo Perales, faite en secret et sans jugement, à l’aube du Concile.
  • Après avoir planifié un premier exil d’un opposant un peu trop sérieux, d’autres seront probablement à prévoir.
En effet, une politique saine se mène avec une opposition. Peut-on décemment appeler de ses voeux un futur désirable alors même que l’on s’assure de la disparition de porte-paroles gênants ?

Malgré qu’il soit encore impossible de déterminer les intentions du capitaine Sven Nasgar, ses agissements futurs feront office de preuves irréfutables.

S’il ne souhaite que la sécurité du bourg, sanctionnera t-il les mauvaises conduites ? S’il ne souhaite que la coexistence pacifique, renoncera t-il à la pratique de l’exil et de l’intimidation par la violence ?

Sachez, habitants, qu’aucun membre de la missio phalangiste ne prévoit de quitter le bourg prochainement, alors si on vous annonce une disparition, vous en connaîtrez la provenance.

En définitive, bien que la gouvernance de Günter Schmidt n’ait pas été des plus actives, elle ne s’est faite ni à l’issue de combats, ni même à l’issue d’exils injustifiés. Le concile de transition a réuni des habitants aux opinions divergentes, si bien que l’élection ne s’est faite qu’à une voix près.

Cenek Hozelav, sponsor et prae de la missio phalangiste.

Contenu caché [Afficher]

Image

André
Page Wiki
sam. 7 avr. 2018 13:34

Hors RolePlay :

L'affiche a été arrachée.