Hors RolePlay :
Papier épais, blanc crème, résiste bien aux intempéries. Ecriture droite et appliquée à la plume.RolePlay :
Une nouvelle ère
Chers habitants d'Esperia,
Comme vous le savez déjà, notre précédent roi, Sven Nasgar, a abandonné son trône et laissé derrière lui une ville, des rues, et un peuple sans repères. Ainsi, c'est notre bien aimé Seigneur Bertrand, qui a accepté la lourde charge de lui succéder, et endosser la responsabilité de rétablir l'ordre et la prospérité dans nos contrées.
Après une ère remplie de désordre, d'actes mal arbitrés et de perdition, ce nouveau régime s'est juré d’œuvrer pour un meilleur avenir, et de restaurer les bases d'un Etat solide.
Plusieurs réformes verront le jour: code de lois, postes gouvernementaux, Garde esperienne, importance du culte d'Arbitrio, rien ne sera épargné. Ensemble, chers esperiens, nous allons sonner le glas de ce temps de chaos et de discorde qui perdure depuis bien trop longtemps.
Chaque habitant, trouvera en lui la force de poser sa pierre à ce nouvel édifice en devenir, cette grande responsabilité nous incombe à tous, par amour pour la grandeur de notre ville ! Ordre et discipline, vers l'Adaar.
Moi, Capitaine Gunnar Asgeir, vous annonce officiellement que la Garde recrute des hommes avides de renforcer ce nouveau régime. Vous pouvez venir me voir directement pour en parler.
Qui plus est, un recrutement pour les postes gouvernementaux sera prochainement annoncé, une fois le nouveau code de lois promulgué. Le Seigneur Bertrand en profitera pour poster une affiche qui traitera des points importants du nouveau régime.
Capitaine Gunnar Asgeir
Ordre et discipline, vers l'Adaar.