Que vos cœurs ne cèdent pas.

Modérateur : Support

Répondre
Cassien
Page Wiki
lun. 9 sept. 2019 21:45

Hors RolePlay :

Ecriture fine et élancée. La dernière partie est écrite en plus petit, et en italique. Il n'y a plus de place sur l'affiche.

RolePlay :

Image
Cher peuple, ainsi tourne la roue de la vie, terminant à nouveau un cycle de la grande chaîne de l'histoire d'Esperia.

Devant la violence et le manque de considération de notre foi, et peiné du manque d'intérêt de toutes ces personnes pour la ville, je fus tenté d'être en colère. Mais le créateur voit, entend et sait tout.

Qu'ils se fassent appeler comme ils le souhaitent, qu'ils prennent donc tous mes titres et gâchent des heures de travail. Mon seul sentiment sera la pitié. Je prierai pour eux, bien que le salut de leurs âmes ne puisse certainement plus être sauvé.

Je leur dirais simplement : soyez heureux de récupérer des biens et des pièces. Partagez vous les demeures, les décorations. Profitez des boissons et des mets que vous avez volé. Je sais que vous deviendrez ce que vous pensiez combattre, en fort peu de temps.

Un jour, d'autres viendront vous reprocher ce que vous faites, comme toujours. Mais ceux là auront raison. Ce sera à votre tour de vous sentir démunis, et vous l'aurez mérité.

Par votre faute, la ville aura perdu son meilleur forgeron, l'homme rédigeant hier encore de nouvelles lois pour rendre la ville plus juste. Elle se privera de sa plus grande couturière, qui aimait la ville comme aucun d'entre nous ne saura le faire. Elle devra se passer de l'architecte qui a créé des maisons dans lesquelles nous sommes au chaud et en sécurité. De la directrice du dispensaire, infiniment dévouée. D'artisans de talent qui ne seront jamais remplacés. De quatre enfants esperiens, avenir d'une petite ville comme la notre. Esperia perdra son espoir, qui faisait l'essence même de la ville.

La Foi vous réprouve, ce jour et à jamais. Elle condamne vos actes, comme nous devrions tous le faire.

Si de façade la plupart d'entre nous ne pourront rien dire, par peur, il ne faut pas vous le reprocher. Sauvez vos vies, accordez des choses pour protéger ceux qui comptent à vos yeux. Simplement, chers tous, je souhaite de tout cœur que votre esprit ne cède pas, que vous sachiez au fond de vous que tout ceci est mal.

De mon côté, je ne dévierai pas du chemin de la Foi et de la vérité. Je ne trahirai pas mes valeurs et mes engagements. Répondre à la haine par la colère, ce serait céder à la même ignorance qui a fait d'eux ce qu'ils sont.

Vous n'aurez ni ma haine, ni mon aide.

Image

Livre V Chapitre 2 Article 1
Tout résident ou étranger présent sur le territoire d’Esperia portant ou tentant de porter atteinte, par quelque moyen que ce soit, à l’intégrité de la cité, notamment par le biais de ses représentants, est sanctionné par la saisie de tous ses biens ainsi que par une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 7 jours, par l’exil, la peine capitale ou encore par la déchéance de son rang civil, excepté s’il est Noble ou Chevalier. Néanmoins, cela n’empêche pas la Chambre de procéder à un vote en vue de la déchéance du rang du coupable dans ces deux derniers cas.

Contenu caché [Afficher]

Image

Fahlstad
Page Wiki
sam. 14 sept. 2019 19:28

Hors RolePlay :

L'affiche a été arrachée et déchirée en lambeaux, l'on peut voir quelques morceaux éparpillés au sol soulevés par la brise.

Contenu caché [Afficher]

Image