Réunion de toute la ville - Lundi 11 - 21h

Modérateur : Support

Répondre
Cassien
Page Wiki
dim. 10 nov. 2019 01:43

Hors RolePlay :

Affiche habituelle, 15j max. Il n'y a plus de place.

RolePlay :

Réunion de toute la ville
Chers habitants, chers citoyens,

Certains l'oublient vite, mais vous êtes l'essence même de la cité. Vous êtes ce qui fait battre le coeur d'Esperia chaque jour.

Je me suis toujours rendu disponible pour vous. J'ai essayé de trouver une place pour dormir, et une place pour exercer à tout le monde. J'ai offert de quoi manger, de quoi se vêtir, ou de quoi travailler à certains d'entre vous.

Aujourd'hui, j'ai besoin de votre aide.

Avec le système de loi actuel, le Régent, censé diriger et mener la ville, ne peut pas changer la loi.
A l'heure actuelle, moi qui voulait améliorer le quotidien de tous avec deux mesures importantes, je n'ai pas le pouvoir de faire changer les choses. Je ne peux pas aider les habitants méritants à acquérir un commerce s'ils le souhaitent, car des nobles veulent garder leurs empires commerciaux et leur main mise sur les parcelles. Je ne peux pas vous offrir un vrai système de destitution du Régent, pour que si un jour un tyran arrive vous ayez les moyens de le chasser, car certains Nobles veulent garder à tout prix la main mise sur la Régence. Ces demandes sont pourtant celles du peuple, et elles viennent de vous, pas de moi.

La Chambre a refusé mes propositions. Je n'ai pas le pouvoir de faire changer les choses.

Ce pouvoir, pourtant, vous l'avez.

Il existe 3 types de lois sur Esperia : fondamentales, organiques, ordinaires.
Les lois fondamentales sont modifiables par le peuple, les lois organiques par la Chambre après proposition du Régent, les lois ordinaires par le Régent.

Les lois fondamentales concernent le livre préliminaire. Les lois organiques le livre I et livre II, les lois ordinaires les autres livres.

Chapitre 1: De la hiérarchie des normes
Article 1: De la loi fondamentale

La loi fondamentale est le véritable fondement de la société. Elle est le reflet de choses acquises au fil du temps et est propre à la Principauté. Il s’agit de lois inviolables par l’Homme, et toute personne qui s’y risquerait encoure la peine capitale. Le Régent ne peut modifier : seul le peuple réuni le peut.

Je vous demande donc de m'autoriser à modifier la loi fondamentale, pour que le Régent puisse décider des lois et les faire passer non pas à l'unanimité de la Chambre, ce qui est presque impossible, mais de façon plus adaptée. Nous pourrons discuter ensemble de la dite façon lors de la réunion.

Je vous demanderai alors de VOTER, CHACUN d'entre vous, en premier lieu pour ceci. Ensuite pour un autre sujet aussi important.

Je vous invite, TOUS, à venir me retrouver devant le monastère, sur l’îlot, LUNDI 11 NOVEMBRE A 21H.

C'est peut être l'une de vos dernières chance de réclamer des droits.
Si rien ne change, vous devrez toujours subir.

Chers nobles, je vous en conjure ne prenez en aucun cas ceci personnellement. Je ne vise aucun d'entre vous. Je pense vraiment que vous voulez le bien de la ville. Cependant, s'accrocher à des droits qui doivent être partagés, et au pouvoir de destituer un Régent, continuer de vouloir tout maîtriser sur la ville ce qui la ralenti et empêche des gens bien intentionnés de faire leur travail, c'est aussi ce que fait la Chambre. La Chambre est malheureusement là pour rassurer et préserver les Nobles de leur plein pouvoir sur la direction de la ville. Mais cette cité appartient à tous, et est rendue vivante par le plus simple de nos habitants. Je ne veux pas la supprimer. Elle gardera son pouvoir pour les rangs, et d'autres encore. Et cela ne remet pas en cause tout ce que chacun de vous a fait et continue de faire pour la ville. Mais il faut laisser aux gens que vous avez désigné pour diriger la ville les moyens de le faire. Je vous en conjure, pensez à tous, faites le bon choix.
Cassien Sulka.

Contenu caché [Afficher]

Image

Cassien
Page Wiki
lun. 11 nov. 2019 23:24

Hors RolePlay :

Affiche retirée.

Contenu caché [Afficher]

Image