Candidature pour la Régence de Natanael Bellini

Modérateur : Support

Répondre
Natanael
Page Wiki
ven. 15 nov. 2019 22:56

Hors RolePlay :

Affiche format A2, plutôt épaisse, blanc cassé. Résistance au temps et aux intempéries légères. Durée de 15 jours environ. Qualité moyenne.

Hors RolePlay :

L'écriture est appliquée, masculine et vive.

RolePlay :

Candidature à la Régence d'Esperia

Natanael Bellini

Nobles Dames, Sires, mesdames et messires.

J'adresse cette affiche après un temps de réflexion, afin de vous proposer ma candidature pour devenir Régent de la cité d'Esperia. Je suis revenu il y a peu dans cette nouvelle ville, mais ma connaissance en politique remonte depuis un temps. La politique sur Esperia a toujours tourné comme des saisons, avec ses printemps verts et ses brumaire noires. L'expérience a fait de moi un homme de paix et d'écoute, c'est ainsi que je me présente devant vous, non pas pour changer de saison, mais pour prolonger un printemps doux à nos cœurs.

Le Sire Cassien Sulka a fait de son mieux pour servir non pas seulement la cité, mais ses habitants. Avant son départ, il a permis à notre religion de poser un pied durable sur l'île et nous ne pouvons être qu'éternellement reconnaissants. Son exemple se doit d'être inspirant afin que nous puissions faire vivre la cité, autant qu'il avait l'ambition de la faire vivre.
Comme notre dernier régent, j'ai vu dans cette communauté beaucoup de potentiels que nous pouvons allier afin d'avancer ensemble et de prospérer. Dans cette première approche, je tenais à marquer par l'honnêteté et la transparence, la relation qui pourrait me lier aux Esperiens. Très peu d'entre-vous me connaissent bien, mais j'espère que cela viendra avec le temps. C'est pour cela que je viens à vous avec des promesses concrètes à exposer sur ce que je ferais si vous me faisiez l'honneur de m'encourager et me soutenir.

Mes idées se portent sur 10 lignes directrices :

1/ Continuation des travaux sur l'îlot

Je veillerai à ce que les travaux se poursuivent, par mon métier d'architecte, j'irais moi-même superviser les travaux pour fournir à la population de nouvelles maisons et boutiques, mais aussi une protection. Ainsi, ce qui a été entrepris par le Sire Sulka sera terminé.

2/ Encourager le commerce extérieur

Les îles voisines peuvent fournir ce que nous n'avons pas... Et en échange, nous pouvons offrir ce que les espériens font de mieux. Ainsi, j'aimerais promouvoir l'exportation et l'importation de marchandises par des traités avec nos voisins pour assurer un bon climat sur les mers. Pour cela, il faudra se lancer dans la construction d'une flotte de commerce qui va nous permettre d'explorer les alentours et d'en tirer des ressources profitables pour tous.

3/ Aider les nouveaux dans leur installation

Esperia est une île lointaine qui n'a pas la splendeur des grandes villes du continent... Pas encore. Nous devons croire au potentiel de la cité, mais avant tout, nous devons croire aux potentiels de ses habitants. Il est primordial que nous aidions les nouveaux venus à trouver maison et métier afin de leur permettre de s'intégrer à nous au mieux et à s'y plaire.

4/ Développer la campagne

La campagne s'étirera par la création d'étables, d'un haras mais aussi d'un grenier sécurisé contre les rongeurs. Selon les résultats que donne l'exportation, nous verrons si nous pouvons étendre les champs afin d'exporter de la nourriture. Ceci permettra à nos agriculteurs de gagner davantage de profits, comme pour le reste de la population.

5/ Promouvoir le savoir Esperien

Si cette île n'a pas la montagne d'or de la précédente pour attirer du monde, elle a certainement bien mieux : sa population.
Chaque habitant possède ses propres talents et nous devons permettre à chacun de l'afficher fièrement. Une fois que nos relations avec nos voisins seront entamées, nous pourrons organiser des marchés sur Esperia en y invitant nos voisins. Vous aurez l'opportunité de proposer les marchandises qui font votre fierté, mais aussi des spectacles ou des fêtes.

6/ Améliorer le port

J'utiliserai mes talents d'architecte pour que le port puisse se doter des installations nécessaires pour construire des navires de bonnes tailles. Des plans seront dessinés pour optimiser les défenses maritimes. Une commande sera passée pour paver les routes du port et de l'îlot afin d'éviter que la boue détruise le charme d'Esperia.

7/ La boite à plaintes

Toujours dans l'optique de favoriser le dialogue entre la population et le pouvoir, je souhaite créer une boite à plaintes, dans laquelle n'importe quel habitant pourra signaler un problème, qui ira directement dans les mains du gouvernement. Cette boite permet d'envisager l'avenir et d'être conscient le plus tôt possible des problèmes de la cité afin de les résoudre efficacement et par ordre logique.

8/ La transparence régent/peuple

Pour répondre à une demande, j'aimerais accentuer la transparence entre les actions du régent et le peuple d'Esperia en écrivant une affiche toutes les deux semaines. Elle sera exposée à tous et rendra compte des avancées dans la ville, des actions qui ont été entreprises et de la suite. Cela a pour but de montrer que le labeur de tous a un sens et qu'il ne sert pas à rien... Mais aussi que le pouvoir se démène pour faire avancer notre cause commune.

9/ Entamer une discussion avec les étrangers

Comme vous le savez sûrement, nous ne sommes pas les seuls sur l'île et une population était là avant nous. Sur les avis que j'ai pu récolter, le climat est un mélange de peur, d'incompréhension ou d'ignorance. Nous ne savons rien de ce peuple, de ses coutumes et ses traditions. Il serait bien malheureux d’enfreindre l'une d'elle sans faire exprès et de déclencher un conflit. Ainsi, j'aimerais organiser un débat avec des volontaires pour trouver un moyen d'introduire une relation avec eux, dans le calme et la paix. Dans le même temps, j'aimerais accentuer les expéditions sur notre île sans danger pour trouver des ressources stratégiques (filons, produits exotiques, animaux...).

Sachez de plus, que les îles ont visiblement été marquées par des civilisations anciennes, mortes sur l'île précédente et peut être encore vivante sur la nôtre. Il serait intéressant pour notre savoir de comprendre leur manière de vivre et d'apprendre au continent qu'il y a encore des choses à découvrir au delà des mers.

10/ Une politique plus paisible

La paix est ce que nous avons de plus précieux en ce monde. La guerre est l'instrument du chaos. Trop souvent, les plus avides et les plus désespérés ont dû opter pour le chaos afin de se débarrasser d'une politique qu'ils ne voulaient plus. Au final, nous nous rallions tous au cimetière pour y loger ou pour pleurer nos morts. J'aimerais propager la paix et avoir la lourde ambition d'étouffer cette malédiction qui peuple nos cimetières plus que nos maisons. Je ne veux pas faire taire l'opposition, mais le contraire, je veux permettre le dialogue, la transparence et l'expression... Mais aussi l'action de tous, toujours dans la paix et le chemin arbitré. J'entends faire trôner la raison pour la suite de la gouvernance.

Vous connaissez ainsi mes espoirs pour la cité. Vous êtes libres de les partager ou d'en choisir d'autres, mais ce sont ces lignes que j'aimerais suivre. Je ne prétendrai pas avoir le savoir ultime sur les soucis et les besoin de tous, c'est pour cela que je reste à l'écoute des autres qui pourraient m'inspirer sur d'autres voies à suivre.

Enfin, pour montrer ma bonne foi devant tous, je m'engage de ma propre initiative et sur l'honneur, à proposer un vote qui se déroulera deux mois après mon élection. Chacun pourra s'exprimer, exceptés les esclaves, sur mon départ ou ma continuité. Ainsi, si vous êtes satisfait de mon travail sur les deux mois, vous serez libre de m'offrir à nouveau votre confiance pour que je puisse poursuivre mon action dans les voies que je vous ai montré. Si vous me trouvez inefficace, vous serez libre de me destituer. Ainsi, seules mes actions attesteront de ma bonne foi, aux yeux de tous.
Ce vote ne sera pas inscrit dans la loi, il en va de ma propre initiative afin de garder dialogue et transparence avec un peuple qui m'a donné sa confiance. Les régents suivants n'auront pas l'obligation de suivre ce que j'ai fait.

Je vous remercie de m'avoir lu et j'espère que l'avenir d'Esperia sera radieux. Les Espériens méritent la prospérité.

Natanael Bellini

Natanael
Page Wiki
mer. 20 nov. 2019 21:26

Hors RolePlay :

L'affiche à été retirée.