Hors RolePlay :
Affiche ordinaire - Ecriture tremblante caractéristique du moine borgneRolePlay :
Annonces Religieuses
Chers Enfants d'Arbitrio, après de longues journées passées à préparer la ferme pour les récoltes à venir, je viens vers vous avec quelques annonces concernant les événements en préparation.
* Notre bon Frère Gonstand prépare toujours son événement ludique autour de la Foi et j'ai bon espoir de le voir prendre forme dans les semaines à venir. Je vous laisse vous rapprocher de lui pour l'assister dans son élaboration. Je l'invite, également, à indiquer une date pour sa tenue.
Date prévisible : (de la place a été laissé)
* Après avoir aidé à la pose de la toiture du Dispensaire, je suis fier de vous annoncer que celui-ci recevra les sacrements qui lui sont dus dès Jeudi 05 Mars. Ainsi, les blessés pourront y retrouver vigueur sous l’œil compatissant d'Arbitrio. => vers 21h - La cloche sonnera dix minutes avant.
* A l'heure actuelle, seuls le Monastère et les champs de la Ferme ont été convenablement bénis. J'offre gracieusement mes services ainsi que ceux de Gonstand ou de Guillaume pour procéder à la bénédiction de vos maisons et terrains.
Rappelons que les bâtiments, ainsi bénis, revêtent un caractère sacrés fort et doivent être respectés par tous les arbitrés sous peine de voir leur âme dépréciée aux yeux du Créateur.
* Afin de redonner un peu de pureté au lieu de débauche que sont devenus les thermes, il a été convenu avec la gérante qu'une serrure serait posée à l'entrée afin d'éviter qu'ils ne servent à autre chose que l'hygiène.
Une bénédiction se tiendra dans les jours à venir ainsi que des festivités qui vous seront annoncées dans une autre affiche en préparation.
* Une Oppittunti sur le thème du "Respect de l'autre" se tiendra vendredi 6 Mars vers 21h. Soyez attentifs à l'appel du clocher du Monastère. => Reporté au Jeudi 12 Mars
* N'oubliez pas qu'un Autel des Familles est à la disposition de tous pour rendre hommage à vos être chers disparus ou partis au loin. Des prières nominatives peuvent être tenues à la demande de chacun afin d'honorer leur souvenir.
* Cette semaine, en plus de mes obligations, j'ai consacré de longues heures à assister les mineurs et les bûcherons dans leurs récoltes. Je reste à leur disposition, gratuitement, tant que mon dos me le permet.
* Je tiens à féliciter, ma Novice Kylmä et son époux pour leur beau mariage que j'ai eu le plaisir de célébrer moi-même. N'ayant plus la chance d'avoir une famille auprès de qui passer mes soirées, mon cœur est transporté de joie de voir cette bonne personne, que je considère comme ma fille, construire son foyer. Puisse Arbitrio toujours veiller sur eux.
* Réjouissez vous, Enfants du Créateur, car un autre mariage sera bientôt célébré par mes soins dans notre petit village ! Si, comme eux, vous souhaitez vous unir sous le regard d'Arbitrio, venez me trouver sans crainte.
* Si le Monastère, qui accueille tous les moines de l'île, ne dispose plus de l'espace nécessaire pour se porter acquéreur d'esclaves, nous sommes toujours en mesure de fournir quelques vêtements pour les vôtres, ainsi que des repas pour les plus précaires.
* Pour finir : il est rappelé que toute tentative de nuire à un moine ou au Monastère, constitue un acte jugé hautement bestial, non pas par l'homme, mais par le Créateur, et ce, que vous soyez Monachiste ou Phalangiste.
J'invite donc les personnes si peu discrètes, qui consacrent une grande partie de leur énergie à colporter des ragots que je perds mon temps à démentir, à se rapprocher rapidement d'un moine pour faire acte de pénitence.
Il semblerait qu'un registre de mes déplacements et de mes faits et gestes soit tenu jusqu'au détail du contenu de mon verre... Bien que les conclusions qui en sont tirées soient fantaisistes, de tels talents pourraient être mieux utilisés car, à ma connaissance, des voleurs sont toujours en fuite.
Mes actes sont, dans leurs faits, trop éloignés de vos dires pour que vos mots puissent convaincre au-delà de vos partenaires d’intérêts...
Si vous ne respectez pas les hommes, respectez au moins votre Foi car IL vous veille !
Au plaisir de partager du temps avec chacun d'entre vous pour vous aider dans votre vie, même si cela, parfois, me fais rater des réunions.
Rubens Vankka, Ennen d'Esperia