Hors RolePlay :
Une écriture soignée et masculine, avec une attention particulière pour les majuscules.RolePlay :
Informations et procès
Nobles dames, Sires, dames et messires,
Je vous annonce dans cette présente affiche le procès du Sire Anatole le joueur qui aura lieu le Lundi 30 mars à 21h au manoir.
Les graves accusations contre le Sire le joueur sont déjà connues par la Garde Esperienne qui s'est assurée de son arrestation.
Ainsi, j'ai décidé en tant que Régent que je ne serais pas le décisionnaire de sa sanction, mais qu'il y aura un vote, prenant en compte l'avis de la Chambre, chargée du jugement sur la Noblesse, mais aussi la Foi associée à celle de l'accusé, chargée du jugement sur la piété et le comportement bien-arbitré. Les membres du procès convoqués sont :
- Le Capitaine Bjönar
- La Noble Dame Sydän
- Le Chevalier Kovaracht
- L'Ennen Vankka
Si le moine Majszak le désire, il peut se présenter en tant que témoin pour vérifier la bonne foi de la Régence et l'exercice du pouvoir.
Les votants décideront à la suite de la défense d'Anatole le joueur, de sa sanction. De plus, en tant que Régent, j'annonce que je ne voterai pas à ce jugement et que je ne ferai qu'appliquer la mesure prise par les autres votants.
Le Nouveau Code
Comme vous le savez déjà, la proposition du nouveau Code n'est pas passée. Néanmoins, comme je tiens mes vraies promesses, je compte bien user de mes trois mois pour essayer d'amener à bien ce Code tourné vers le peuple. Il est tout à fait normal qu'il ne soit pas simple d'accepter directement un Code, surtout lorsqu'il s'agit de le faire voter par le peuple, ce qui n'a pas été le cas avec le code le joueur actuel. Ainsi, il me reste jusqu'au 12 avril afin de faire passer un Code plaisant à la population.
Diffamation publique
Vous avez certainement pu le remarquer, mais une affiche anonyme a été publiée, éclaboussée par une liste de mensonges, de propos déformés et d'appel à la violence. Une simple comparaison d'écriture nous a permis d'authentifier l'auteur.
Je répondrai à ces accusations, de façon reposée, une fois que tous les problèmes récents seront clos et j'invite la Foi phalangiste à venir m'interroger sur tout cela, si le doute persiste sur mes intentions. De plus, la Garde et la Foi phalangiste a publiquement mon autorisation pour enquêter sur ces fameuses actions que j'aurais préparé contre la ville. Je n'ai rien à cacher et rien à fermer, que ce soit par de multiples passages secrets ou des portes en fer de 3 mètres de haut.
Natanael Bellini,
Régent d’Esperia
Régent d’Esperia