Ou vont les têtes qui dirigent Esperia ?

Modérateur : Support

Répondre
Neyfer
Groupe Développement
Page Wiki
sam. 7 août 2021 16:03

Hors RolePlay :

Ecriture faite avec rage, les boucles sont tranchées et vives, il y'a un chaos organisé dans toute cette "œuvre" littéraire

RolePlay :

Ou vont les têtes qui dirigent Esperia ?

On réveille une malade du lit pour un procès, Citoyenne et une des plus ancienne mémoire
d'Esperia.

Une femme, premier colon de la Nouvelle Esperia, qui s'est battue pour la cité jusqu’au rempart du fort de l’îlot attaqué par la Horde grise, à bâtis les navires les plus grands, à exploré nos horizons plus loin que quiconque. Raïs du Clan du Dragon qui a accueilli la plus grande communauté Qadjaride depuis la Flèche en 513, créatrice et meneuse de la Compagnie d’Esperia dont l’âge d'Or a ouvert nos mers aux aventures de l’Archipel. Tueuse de Dragons et d’Ours, amie de Rayla de Solres, amie de cœur du clan d'Insla Tarn, bienfaitrice de Brindezingue et de Polperro. Bâtisseuse des voies qui partent dans la plaine et exploratrices des mines qui gorgent aujourd'hui nos entrepôts.
Elle a offert à la ville tellement d'aventures et de liens que le Bourgmestre actuel lui en a même cédé la gracieuse gratuité d’un quai du port en récompense de ses actes.

Je suis l’Esperienne qui a vu le plus de soleils se lever à Esperia et je n’ai pas été traînée dans la boue à ce point depuis mon arrivée, il y’a déjà 7 ans. Esperiens, je vous écris là les faits de l’aventure actuel qui me rend la bile aigre :

Il y'a quelques semaines. Hector Decastel, noble déchu et écroué de punitions, à décidé de quitter l'île.
Avant son départ, proche ami, il m'a légué son manoir. Il a également légué la Taverne de la Roussette à la famille Ascencia.

A ce jour. Le gouvernement actuel d'Esperia me convoque pour "Haute-Trahison" "Vol et pillage des biens et des ressources de l'État" réclamant l'entièreté du manoir pour lui, au nom d'un décret promulgué par lui seul et sans le Concilium, pour s'approprier l'entièreté de ses biens, qui dépassent largement le prix des fautes de Decastel.

Ce qui me débecte le plus et le cœur de mon amertume, c'est d'avoir laissé la Taverne de la Roussette à la gestion de Fable Roitelet et aux Ascencia, n'appliquant même pas cette loi pour tous alors que ce leg a été fait après ma personne.
Je pleure d'aigreur ce gouvernement pour précipiter des procès à outrance, avec des accusations incroyables pour une affaire d’héritage. Cette affaire banale mérite diligence, respect et dialogue pour se régler.

Marre de ces procès pour des bêtises sans même chercher à les confirmer ou à parler avec celui qu'on traîne dans la boue. Cet évènement est la goutte d’eau qui fait déborder un vase qui est depuis trop longtemps remplis :

• J’accuse le Capitaine d’Esperia, de vouloir s’approprier à terme, les biens bâtis de la main d’Hector Decastel, pour sa propre personne ou ses pairs, sous couvert de la loi et de la Justice.
    Je l’accuse d’utiliser un décret de manière scélérate pour enrichir grassement son patrimoine futur, trahissant sa foi et ses valeurs.
    Je l’accuse aussi d’avoir refusé ma proposition conciliante de me porter garante des torts impunis d’Hector, en tant que son héritière, pour préférer saisir tous ses biens de manière vorace et démesurée.
    .
  • J’accuse Esterad Louvoy, Bourgmestre avec une vision certainement louable d’Esperia, de se laisser influencer par celui-ci, floutant dangereusement le cap qu’un homme avec son titre doit maintenir pour la ville.
    .
  • J’accuse le “Grand Questeur”, d’avoir été incapable de me nommer Sorcière, ou Neyfer du Dragon, Dame Neyfer dans une convocation officielle avec les respects qu’un Citoyen innocent mérite. Ce titre doit être offert à un homme droit et à l’étiquette saine, virez moi le gosse qui a écrit ce torchon.
    .
  • Sur mon honneur, l’Académie des Armes avait été laissée intacte depuis le litige avec le Capitaine le temps de régler ces histoires.
    A ce jour, J'accuse le gouvernement d’avoir totalement dépouillé l’Académie des Armes de ses biens jusqu’au pot de chambre dont Decastel se servait pour chier et ce, avant même qu’une décision de Justice ait été prise.

.
Je me tiendrai ce soir à la tente, entourée des miens et de mes soutiens. J’y invite donc à 21h30 :
  • Le bourgmestre ou le Grand Intendant
  • Le Capitaine de la Garde

A venir me trouver à la tente du Clan du Dragon. Ils y seront reçus avec respect et diligence. La soirée sera consacrée à la parole et à une sortie par le haut de ces débuts d’histoires boiteuses et irrespectueuses à ma personne et celle de ma maisonnée.

J’appelle tout les Esperiens qui partagent mes exaspérations à venir me trouver et à exprimer leur soutien dès ce soir. Tout Esperien sera le bienvenu ce soir à la tente, ou il pourront librement converser à mes côtés et se verront offrir le traditionnel Madyam de mon clan.
J’ai besoin de votre voix cruciale pour garder l'Esperia saine pour tous.

Günther
Page Wiki
jeu. 12 août 2021 03:46

Hors RolePlay :

Papier retiré.