Hors RolePlay :
Une vieille affiche. Les anciennes écritures ont été grattées soigneusement. On a repassé à l'encre et au gros trait de fusain par apres.Le document n'est pas d'une présentation exceptionnelle mais sa lecture demeure possible.
RolePlay :
Sous l'œil et parfaitement impartial jugement de l'Arbitrio, Divna Kaila prend l’initiative de s’excuser publiquement auprès de la Commanderie Phalangiste d’Esperia, de l’Ordre Phalangiste , de ses moines et croyants.Mes mœurs et ma culture ainarilis ont heurté et blessé trop de monde. Je n’ai pas vocation à déplaire à l'unanimité. L’art audacieux, vulgaire et moqueur capitalin ainsi que le style romantique Carrogian inspirent mes œuvres. J’ai réalisé un peu trop tard que ces courants n’avaient pas leur place au sein de la République d’Esperia. Je m’excuse et vous demande pardon pour les dommages occasionnés.
Afin de prouver mon dévouement à ma rédemption, j’accompagne ces excuses publiques de quatre résolutions.
- Au pied de l’affiche gît ma plume. Je renonce à mon nom d’artiste “la Suuri” et me retire du paysage littéraire. A partir du 10 Septembre, l’Etude à mon nom au niveau du port sera remise sur le marché des parcelles commerciales en location.
-En guise de dédommagement, la production de papier en cours sera partagée à équivalent d’un quart pour les Qadjaride (accord d’affaire), un quart pour la Commande Phalangiste d’Esperia, un quart pour la maison de charité esperienne et un quart pour le Gouvernement d’Esperia à travers un don à l’intendance du port.
-Je me soustrais du registre de la population de la République. Le statut d’étranger suffit à mes qualités. Le Bourgmestre m'ajoutera à nouveau au registre des habitants lorsqu’il me jugera apte à être employée par son état.
-Enfin, je renonce au culte d’Arbitrio de rite adaarion (monachisme) et sollicite une demande de conversion au culte d’Arbitrio selon le Théme d’Huratelon (phalangisme) auprès du Prime-Abbus Ohlenberg. Je laisse le soin aux religieux de convenir à des résolutions privées pour cette partie.
En vous présentant mes résolutions les plus sincéres et l'attente de la gloire en Son Nom.
[Un dessin simpliste au fusain. On y voit un Liseron coupé court, sans plus aucune racine et dont il ne reste pratiquement plus aucun pétale. A cote, une pensée prend racine et aborde une corole prête à éclore.]
Ad Majorem Arbitrio Gloriam.
Divna Kaila.