Cérémonie de conversion

Modérateur : Support

Répondre
Vallis Linden
Page Wiki
dim. 31 oct. 2021 14:01

RolePlay :

L'affiche est de bonne qualité, elle pourra durer jusqu'à 3 semaines. L'écriture est travaillée.

RolePlay :

Esperiens, Esperiennes,

Cela fait maintenant plus de 1 an que je réside sur cette île que j'ai appris à connaître et à aimer. J'ai rencontré des personnes formidables, et vécu des moments qui le sont tout autant. Au cours de cette année, j'ai appris, j'ai grandis, j'ai changé, mais quelque chose aura surpassé cela: j'ai trouvé le grand amour.

Je suis fiancé depuis bientôt deux mois, et le mariage ne saurait tarder. Mais en amont de ce dernier, j'ai pris une décision importante. Je me convertis au Monachisme, foi de ma partenaire de vie. Pour l'harmonie de mon foyer, pour l'amour que j'éprouve envers ma moitié, et pour cette communauté que je rejoindrais prochainement.

Depuis bientôt un mois, je discute avec la Foi Monachiste pour cela. J'avais plusieurs étapes à franchir avant de pouvoir faire le rite de conversion, notamment ériger un pilier arbitré, ce qui a été fait récemment. Également, je devais prévenir la foi Phalangiste, ce qui a également été fait. Après discussion en compagnie de la Moniale Leski, du précédent Lainati Wajebro Milisci et de l'actuel Lainati Valère Reynart, cette idée se concrétise.

Ainsi, j'annonce que le 7 novembre, à 21H30, se tiendra la cérémonie de conversion, devant le pillier arbitré. Tout la communauté Monachiste est invitée en tant que témoin si elle le souhaite.

Je remercie tout ceux qui m'ont accompagné, au cours du dernier mois, dans cette décision. Je ne citerais pas de noms; ils se reconnaitront d'eux-même. C'est avec fébrilité, mais confiance, que je franchis ce cap. Ceux qui veulent en discuter avec moi sont bienvenus, certaines personnes ont étés prévenus en amont; je n'ai malheureusement pas eu le temps de croiser tout ceux avec qui je voulais en parler.

Après cette conversion, peu après sans doute, viendra mon mariage. Je vous remercies pour cette année, qui vient de passer.

Bien à vous, et qu'il vous gardes, frères et soeurs arbitrés,
Vallis Belle-Pierre

Eisenblech
Page Wiki
ven. 5 nov. 2021 18:30

Hors RolePlay :

L'affiche a été soigneusement retirée.