RolePlay :
✧ Annonce du gouvernement ✧
Esperiens, Esperiennes.
Nous avons tous ressentis jusque dans nos chaumières le tremblement qui a précédé le réveil assourdissant d'un volcan présent sur notre chère île. En témoin de cette violence démesurée, la volute de fumée qui tâche nos paysages d'un gris menaçant, d'un noir inquiétant.
Mais après le temps de la stupeur, et peut-être même de la panique que cet événement à causé vient le temps de la réflexion, de l'entraide et finalement, de l'action.
En cette soirée du 8 novembre 521, un groupe d’expédition exceptionnel a été formé dans un but de renseignement sur l'activité volcanique. Du rapport de cette expédition découlera d'autres décisions cruciales pour notre avenir et celui de notre ville. Le gouvernement ainsi que la garde a de bonne raisons de penser qu'une attaque serait à prévoir suite au réveil de la montagne. Si la menace se concrétise, le tocsin du fort résonnera d'un écho continu et l'îlot accueillera chaque résident en ses remparts.
A cet égard, nous vous invitons grandement à vous tenir prêts. Rassemblez provisions et de quoi vous tenir chaud durant cette nivôse qui se profile comme particulièrement coriace.
Nous annonçons également que la ville sera entièrement confinée en date du 10 novembre. Toutes les portes servant d'accès seront fermées et des lits seront apprêtés au fort et à l'académie des Armes.
Günther von Wolfram, notre capitaine émérite, lance l'appel. Que toute personne en bonne forme physique, capable de tenir une arme et surtout ayant la volonté de fer peut se porter volontaire pour contribuer à la défense de la ville.
Lui-même se chargera du recrutement et promet une récompense une fois les événements passés.
La logistique générale est assurée par l’Intendant Vallis-Belle Pierre.
Les défenses sont organisées par le capitaine Von Wolfram secondées par l'intendant Belle-Pierre.
Les ressources alimentaires et la gestion civile par le Grand Intendant Tchéslav Statecny en lien avec les directeurs de ferme.
Tous les membres du gouvernement se rendront disponibles pour accompagner tous les espériens dans cette nouvelle période mouvementée, n’hésitez pas à demander assistance.
Soyez assurés que toutes les décisions sont prises pour nous informer et assurer notre sécurité à tous concernant le réveil de ce volcan.
Ne flanchez pas.
Ne craignons pas.
Ne succombez pas à la panique,
Ne succombons pas à la précipitation.
Ne craignons pas.
Ne succombez pas à la panique,
Ne succombons pas à la précipitation.
Si l'Ancienne est tombée sous le cataclysme chaotique des forces de la nature, ces dernières ne sauront avoir raison de nous, esperiens. J'en suis la preuve vivante ainsi que la dame Alducci, le messire Iramis et encore d'autres nombreuses âmes qui ont un cœur orné de blanc et de brun.
Je vous rappelle également qu'Il y a un an, notre ville subissait le joug de bestiférés rassemblés en une horde sauvage et malgré nos moyens de dernière minute, notre préparation hâtive et notre nombre inférieur aux leurs, nous avons vaincus. Notre cité s'est battue et l'a emportée.
Sauviake, par delà plusieurs lieux au nord, connait également cette détermination et cette efficacité qui nous caractérise : une petite ville aux grands atouts. Avec notre aide, nous avons infligés à la Horde grise une cuisante défaite.
Notre réputation est faite dans l'archipel et nos voisins sont en ce moment en train de recevoir notre cri d'alerte. Leur aide sera ainsi précieuse en cas de catastrophe et nous comptons sur chacun d'entre vous pour leur rendre la confiance qu'ils nous prêtent.
Notre force et notre présence d'esprit est aujourd'hui mise à rude épreuve. Mais nos talents, nos personnes, notre capacités à ne faire qu'un peuple nous fera sortir plus grands, plus sages et plus soudés tout comme ce fût le cas lors des crises passées qui marquent nos pierres comme nos mémoires.
Soyons unis et surmontons.
- Esterad Louvoy.
Bourgmestre d'Esperia-la-Nouvelle.
F.Linden.
08.11.521