Présentation à l'élection de Günther von Wolfram

Répondre
Günther
Page Wiki
jeu. 24 févr. 2022 02:22

Hors RolePlay :

Affiche rédigée à la plume et à l'encre. La personne ayant écrit cette affiche, à la calligraphie masculine, paraît y avoir mis un soin particulier.

RolePlay :

Présentation à la seconde élection du bourgmestre de février 522

Par la présente, je, Günther von Wolfram, vous annonce officiellement, à nouveau, ma présentation à l'élection du nouveau bourgmestre.

La situation actuelle a plongé indubitablement Esperia dans une crise politique. Mais je fais parti de ceux croyant avec force que ces situations permettent de se relancer avec encore plus de pugnacité.

Cette crise, pleinement légitime et salutaire, doit nous permettre de prendre un nouveau départ. Mon programme de puissance et de justice pour Esperia me paraît toujours pleinement d'actualité, et encore plus particulièrement le second point.

Mes idéaux et mon honneur m'empêchaient de soutenir le sire Statecny à l'élection, et j'avais poursuivi pleinement ma campagne, même face à une défaite électorale prévisible. Car je l'ai dit : je ne vous abandonnerai pas.

Aujourd'hui, ce que je craignais quant à l'élection de Statecny a eu lieu, et la Foi, dans son ensemble, fut l'artisane de ce retour de l'ordre.
Cette dernière a besoin que son rôle d'importance dans le bourg soit confirmé par les textes, au-delà d'un changement dans la pratique et dans les esprits qui a déjà lieu. Le texte des lois fondamentales d'Esperia est un cas criant. Il ne cite la Foi que de manière très succinte, et ce principalement dans l'article 1 s'intitulant des principes de... L'Etat.
La tendance à la rendre dépendante du pouvoir temporel sur tout, même sur le fait de s'organiser dans un bâtiment concordal unique, a besoin de cesser.

J'ai pour objectif de rencontrer un maximum d'entre vous. Dans tous les cas, je suis librement abordable pour répondre à vos interrogations.

Qu'Arbitrio vous guide,

Sire Günther von Wolfram

Günther
Page Wiki
dim. 27 févr. 2022 23:14

Hors RolePlay :

Affiche ôtée