Annonce de l'Académie

Modérateur : Support

Répondre
Fio
Page Wiki
mar. 5 avr. 2022 21:45

RolePlay :

ANNONCE DE L'ACADÉMIE

A tous,

Depuis trop longtemps, notre belle académie est restée reclue en un coin du port à subir les assauts du temps et des intempéries ainsi que de servir de lit à la poussière.

Ayant été nommée pour reprendre cette institution en main, je souhaite annoncer par la présente que l'Académie est ouverte à tous et en tout temps. Des modifications d'agencements ont été effectués à l'intérieur afin de faciliter votre recherche.
Je ne peux que vous inviter à vous y rendre pour que vous constatiez par vous-même.

A cette occasion, je souhaite également faire les annonces suivantes :

➤ L'Académie recevra quelques rénovations internes qui permettra un agrandissement des lieux d'apprentissages et de découverte. Le sous-sol, notamment, sera ouvert à tous de la même manière que l'étage. Ne vous étonnez point de trouver certaines portes verrouillées, il s'agit de pièces destinées à changer.

➤ Le service d'emprunt de documents est actif sur l'Académie. Pour rappel, pour tout documents emprunté, il vous sera facturé selon ce qui suit :
Habitant : 2ep / document
Citoyen : 1ep/document
Noble : Gratuit

Vous disposez alors de votre emprunt pendant une semaine après quoi vous avez l'obligation de le ramener. Je vous invite à vous référer au règlement de l'Académie situé sur le panneau à son entrée pour plus de détails.

➤ Après moult préparatifs, je vous informe de mon aptitude et de ma disponibilités à vous enseigner les savoirs et théories de fonctions ou métiers que vous désirez. Je proposerais plus tard dans l'année des cours pratiques, plus poussés.
Le prix pour un apprentissage est de 15 épervies.

➤ Reprendre toute une institution seule est une épreuve colossale.
C'est pourquoi je demande à ceux qui peuvent se le permettre non pas un don de fortune (même s'ils sont appréciés) mais un don d'ouvrages en tout genre ou bien d'œuvres d'art.
Afin que l'Académie, votre lieu de savoir, soit empli de connaissances et de culture supplémentaire.
Qu'il soit à votre image, notre image : Esperienne.

Je vous invite à venir me rencontrer ou bien à me laisser missive pour toute demande.

Que le Créateur vous guide.

Fio Linden
Directrice des Sciences et des Savoirs