[Annonce] Concilium d'Esperia

Modérateurs : Support, Gouvernement

Répondre
Cicero
Page Wiki
lun. 25 avr. 2022 00:36

Hors RolePlay :

Contenu caché [Afficher]

Image

RolePlay :

Concilium d'Esperia


En ce jour du mois d'Avril, le Vingt-Quatre de l'an Cinq-cent-vingt-deux, une réunion composée de Citoyen, d'Habitants, de Combattants, de brave et courageux Survivants ayant contribué, non seulement à la sauvegarde de la ville d'Esperia, mais aussi de son honneur et de son bon-arbitrage ce sont regroupés au sein de la place Centrale du quartier du Port lors de la Fête des Fleurs. Une discussion sur l'avenir, la gestion, l'économie, mais aussi la Gouvernance c'est alors déroulée, un acte et un document fût rédigé pour faire preuve de cet événement unique et surtout pour vous informer de la suite. La Foi Phalangiste représentée par la Praesco Edredine en l'absence du Pro-Abbus Konstantin, la Foi Monachiste représentée par l'Ennen Velkan Haukka furent aussi présent lors de cet attroupement et divers conseils ainsi que directives seront partagés avec tous le monde dans les jours à venir.

Une nouvelle constitution est en cours d'écriture, ainsi qu'une liste de tâches suggérées par la Foi sera transmise à l'avenir, en attendant, nous avons le devoir de nous réunir afin d’élire notre représentant qui, par sa voix, sa motivation et son implication sera travailler en coopération avec chaque Foi afin de terminer ce projet de réforme de la Constitution. Ce représentant aura alors le rôle de Régent, qui, afin de l'assister dans cette tâche et dans le maintient de l'ordre et de l'économie de la ville ce verra attribuer un Gouvernement temporaire.

Une précision importante est de mise, cette élection, ainsi que le Gouvernement qui sera mise en place suite à cette élection ne pourra être perenne. Temporaire, limité dans le temps, son but sera d’œuvrer dans la réforme de la Constitution, de la Loi et des Règles, mais aussi dans leurs applications tout en garantissant une stabilité saine, durable et équitable. Une nouvelle élection aura lieu une fois les conditions réunis et précisés dans cette-dite Constitution.


Salle du Concilium, Mercredi 27 Avril 522 à 21h00



Le Traité d'Esperia, 27 Avril 522

Ce réunira le peuple d'Esperia, ses habitants, ses combattants, les survivants, mais surtout ceux ayant contribué, aidé et participé à rendre la paix, l'ordre et à vaincre le mal qui fût causé par ses ennemies lors du soulèvement des Révoltés. Ce réunira chaque personne ayant surmontée ses peurs, braver l'oppression et tenu position sur l'île d'Esperia et plus précisément au sein de la ville. Ceux ayant fui, par le refus de combattre ou d'assister, ou par l'acte de partir de l'île afin de protéger sa personne ne pourront ce réunir.

Faire valoir sa voix, sa pensée et son cœur seront encouragé, à main levée, vous porterez la décision unique de votre propre personne et vous obtiendrez le droit d'être représenté par vous-même ou par une personne que vous jugez méritante. Le volontariat sera accueillit et chaque personne présente lors de la signature de ce document aura le droit de se présenter. L’Élection du Régent, ainsi que du Gouvernement composé de rôles déjà connus et nommés aura pour seul but d’œuvrer en partenariat avec la Foi Arbitré afin de rédiger et d'établir, mais aussi d'appliquer une nouvelle Constitution, une réforme de la Loi et des Règles. Son ouvrage est par conséquent limité dans le temps et ne serait être absolu sans l'accord à l'unanimité de chaque signataire de ce document, peut importe la durée ou la raison de ce désaccord possible.

Les rôles à pouvoir ainsi que leurs responsabilités sont ainsi listés, chaque personne pouvant prétendre à n'importe quel rôle, la majorité décidera de la prise en poste de la personne nommée :


  • Régent, Anciennement Bourgmestre; Chargé de la rédaction de la Constitution en coopération avec la Foi Arbitré,
  • Grand Intendant; Chargé de lier le Régent au reste du Gouvernement et d'entretenir la communication,
  • Intendant de l'Îlot; Chargé de maintenir le quartier de l'Îlot et d'entretenir les lieux et la vie grâce aux impôts,
  • Intendant du Port; Chargé de maintenir le quartier du Port et d'entretenir les lieux et la vie grâce aux impôts,
  • Capitaine de la Garde; Chargé de garantir la sécurité et d'appliquer les peines grâce à ses troupes en accord avec le Gouvernement,
  • Amiral de la Garde; Chargé de garantir la sécurité des Quais et d'appliquer les taxes sous les ordres du Capitaine et en accord avec le Gouvernement.


Un Concilium d'Esperia sera organisé pour la ratification de ce document à la date du Vingt-sept Avril de l'an Cinq-cent-vingt-deux. Le lieu de rencontre sera neutre, considéré par tous comme convenable à une heure pouvant permettre la présence du plus grand nombre de personne.


-Peuple d'Esperia.