Hors RolePlay :
Une grande affiche. L'écriture est à la plume. L'auteur a fait un petit effort mais ca reste pas agréable à lire.RolePlay :
Fidèles monachiste et amis,Grande Cérémonie.
Après un déménagement physiquement éprouvant, la nouvelle Maison de Charité est maintenant prête à accueillir l'âme de notre communauté.
Le Lundi 27 Juin de l'An 522, l'ensemble de la Société des Croyants est invité à la cérémonie qui verra la désacralisation de l'ancienne maison de charité et la sacralisation de celle qui sera dorénavant le centre de notre Foi.
Le cérémonie se déroulera en trois phases :
- Une procession du Lien de l'Ilot jusqu'au Port.
- Un discours des autorités de la cité.
- La première prière communautaire et la première leçon.
La fin de la cérémonie religieuse sera suivie d'un banquet.
Elévation de la commanderie, élévation de la maison de charité. Voir et Attendre.
Le moine Konstantin a décidé d'élever la commanderie au rang d'abbaye. Pour le moment, la foi monachiste ne reconnaît pas cette proclamation. Toutefois, les astres sont unanimes sur le maintient de l'équilibre entre les Religions.
Le moine Konstantin doit renoncer à son ambition ou la maison de charité doit s'élever à son tour. Vu l'isolement géographie et la taille modeste de sa communauté religieuse, un Ermitage sera plus adaptée à la situation.
Mais ce choix appartient d'abord à la volonté des Esperiens. La Constitution doit être revue pour permettre l'évolution des lieux de culte.
Ainsi, j'ai demandé au Concilium de se pencher sur la modification de la constitution et sur le retrait de l'autorité de Monterralier dans le code locale. L'autorité de Monterralier sera interne à la hiérarchie des deux cultes. Il n'est pas nécessaire qu'elle soit indiquée dans la Constitution. J'ai envoyé une missive pour obtenir un diplomate de la Concorde. Edwige Percemaille devait venir. Je ne sais pas si elle est deja venue ou non. Je n'ai aucun rapport sur le sujet. A Voir et a Attendre. Les esperiens qui se passionnent pour ce sujet peuvent venir me rencontrer pour en discuter, proposer leur solution, leur idée par rapport à Monterralier, etc, etc.
Le temps que la politique s'organise, nous demeurerons une Maison de Charité depuis laquelle nous attendrons et verrons mais surtout accompliront l'adaar et le soin au Arbeta de la communauté.
ADAARYTODISTEITA du Messire Florian.
Le Messire Florian accomplit en ce moment le rite de l'ADAARYTODISTEITA. J'invite la communauté à le soutenir dans ses épreuves par la prières, la bonne parole et ou le bon geste. Kuunia Arbitrio.
Fin de période de Deuil messire Rag.
La période de deuil pour Feu notre frère Rag est maintenant terminée.
Rencontre, Rites, Autel de la famille.
Je travaille en ce moment à la rencontre de tous les Esperiens monachistes de la cité. Il est important que tous les foyers disposent de leur autel de la famille et qu'il soit bénis.
Par la suite, je vais organiser le renouvellement des bénédictions guerrières ainsi que fournir des pichets arbitrés. Le premier pilier arbitré, celui en face de la maison de charité sera dédié au Prophète.
Le nom de la maison de charité ou futur ermitage sera celui d'un ancien dirigeant Bien-Arbitré de l'ancienne Esperia. Ceci afin de faire le lien avec l'histoire.
Ennen Fanny Aados Haut-Rat-Des-Villes
Apothi Emerite du monastére de la Nouvelle-Adaar, Ancienne Esperia.
Apothi Emerite du monastére de la Nouvelle-Adaar, Ancienne Esperia.