Hors RolePlay :
Une grande affiche. Ecriture à l'encre et à la plume.Bien propre. L'affiche a même été un peu parfumée !
RolePlay :
Sermon de la Semaine du 28 Novembre au dimanche 04 Décembre,Sous la Sagesse du Prophète Alistaar et les enseignements de droiture de Tancred le Bien-Arbitré,
Opod Lenore.
De la Valorisation des Gens de Médecine.
Que ceux qui se dédient à Arbitrio soient traités avec respect,
Que nul ne traite les rites et la prière avec incurie,
Car la dévotion seule peut soulager Arbitrio, meurtri pour nous dans Sa chair.
Que celui qui manque à ce précepte écoute et ne puisse ignorer
Que celui qui est sourd à la souffrance d’Arbitrio n’aura nulle excuse face à Lui.
Que nul ne traite les rites et la prière avec incurie,
Car la dévotion seule peut soulager Arbitrio, meurtri pour nous dans Sa chair.
Que celui qui manque à ce précepte écoute et ne puisse ignorer
Que celui qui est sourd à la souffrance d’Arbitrio n’aura nulle excuse face à Lui.
Se dédier à la santé des autres, c’est se dédier à Arbitrio. Les médicastres, les soignants, les aidants des malades sont des gens d’Arbitrio. Le manque de considération envers leur discipline est un acte mal-arbitré. Il souille le sang et provoque la souffrance du Père.
Nous vivons en ce temps une situation compliquée. L’eau lessive nos rues. Elle charrie des maladies et dévoile nos vulnérabilités. La Lacribante a déjà fait plusieurs malades. Les égouts refoulent des infections dans le Bourbier.
Le pire est à craindre. Il faut continuer de chauffer les habitations comme à Nivôse. Arrêtons de gaspiller le bois de chauffage en nous comportant comme des castors. Faites vos barrages avec des sacs de sable ou des tapisseries grossières. Le bois doit rester au sec pour chauffer et lutter contre l’humidité.
Il va être important que tout le monde se responsabilise devant les dangers de la saison. Le dispensaire n’est pas capable d’assurer les soins. L’absence de financement en fait une coquille vide. A l’heure ou je vous écris, il n’est même plus chauffé faute de bois.
Notre société a été créative pour s’organiser. Messieurs & Dames de la Noblesse, les Patriciens et citoyens , à la vitesse ou dégringole la qualité des soins esperiens, vous serez bientôt la première noblesse dans l’histoire de l'humanité à crever de simples grippes.
Mais ne vous en faites pas car nous avons toutes les bougies parfumées et tous les cosmétiques existants pour vous rendre hommage.
C’est la menace qui plane sur notre village pour avoir dévaloriser les médicastres pour en faire de simples artisans de chandelles et de savons.
La situation est injuste pour ceux qui ont étudié pour vivre des soins envers les personnes.
La situation est injuste pour ceux qui se blessent/tombent malades et qui doivent payer des sommes élevées.
Par deux fois , je me suis retrouvée devant un dilemme angoissant entre refuser des patients pauvres ou accepter que mon travail ne mérite aucun salaire. Le Messire Clodele, honte à lui, qu’on lui colle des Sentencias dans le dos et sur sa maison, m’a même remplacé par un esclave ! Quelque chose me dit qu’il est plus simple de trouver quelqu’un capable de faire des tartes qu’une personne ayant étudié la chirurgie a Roskilde !
La Gente Dame Catherine est porteuse d’un projet. Je l’appuie de mon soutien. Les médicastres doivent pouvoir choisir entre le privilège d'exonération d'impôt pour leur boutique ou une rente mensuelle et une mise en service au sein des institutions de la cité.
Que la sagesse prospère dans nos coeurs.
Samedi prochain, je donnerai une priére communautaire à la Commanderie en guise de sermon.