Dissolution de la garde

Modérateur : Support

Répondre
Anonyme 1
Page Wiki
mar. 31 oct. 2023 00:55

Hors RolePlay :

Ecriture à la plume, au style ayant l'air plutôt masculin. La calligraphie n'est pas très élégante mais lisible.

RolePlay :

Dissolution de la garde d'Esperia :
Le début de la restructuration militaire


J'annonce officiellement le début du grand chantier de la restructuration militaire par un premier décret.
Le temps de la mise en place de la restructuration juridique, je gouvernerai par ces décrets d'exception.

Décret d'exception du Condottière numéro 1 du 30 octobre de l'an 523 :

  • a.1) L'institution militaire connue sous le nom de "la Garde d'Esperia" ou tout simplement "la Garde" est dissoute à compter de la diffusion de ce présent décret.
  • a. 2) Toute règle à portée générale décidée par la dite institution est désormais caduque, sauf mention explicite contraire du Condottière.
  • a. 3) Les membres de la dite institution, s'il en reste, ne sont ainsi plus gardes.
  • a. 4) L'intégralité des biens et des archives de la dite institution sont désormais sous le contrôle du gouvernement.
Par ce décret, je tiens à établir de manière officielle ce qui ne fait désormais plus aucun doute au sein des Espériens actifs : la garde s'est éteinte.

Toutefois, soucieux de prendre aussi immédiatement une décision pour maintenir la sécurité, j'annonce avoir embauché les services de la Compagnie de la ronce rouge jusqu'au lundi 6 novembre afin d'organiser le maintien de l'ordre.

A ceux qui seraient inquiets à l'idée d'avoir des mercenaires comme sécurité, pour quelque raison que ce soit, je tiens à signaler que je les ai déjà embauchés pour assurer ma propre sécurité pendant une semaine. Ayant déjà mis ma vie entre les mains et ayant été satisfait de leurs services, je les considère aptes à cette mission et ai ainsi décidé de conclure un nouveau contrat avec eux.

Pour leur permettre d'accomplir leur mission avec succès, leurs prérogatives seront les suivantes :

  • Les mercenaires de la ronce rouge ont pour mission de veiller au maintien de l'ordre au sein de l'Ecarlate et de la Pointe d'Or.
  • Pour accomplir leur mission, ils ont le droit d'employer la force, jusqu'à ôter la vie s'ils n'ont aucun autre choix pour sauver la vie d'un autre habitant d'Espéria, ou leur propre vie.
  • Pour accomplir leur mission, ils ont le droit d'utiliser les infrastructures du Fort d'Esperia, incluant les geôles.
  • Pour accomplir leur mission, les mercenaires de la ronce rouge peuvent passer "la douane du Bourbier" sans être taxés.
  • Les mercenaires de la ronce rouge ne sont pas la garde d'Esperia, et ne peuvent ainsi pas se faire appeler en tant que tel.
  • Les mercenaires ont pour obligation de faire un rapport fréquent au Condottière.
  • Tout usage important de la force, jusqu'à la mort, et toute mise en geôle doit être notifiée au plus tôt au Condottière ; à défaut, l'action sera considérée comme étant effectuée en dehors des clauses du contrat.
  • Le Condottière est garant de la justice et prend ainsi les mesures de justice.
  • Le non-respect de ces prérogatives pourra être considéré par le Condottière comme un non-respect des clauses du contrat.
Des prérogatives pourront être ajoutées si le besoin s'en fait ressentir. Si tel est le cas, ils seront précédés du mot "ajout" et seront indiquées sous cette ligne.




Gloire à Esperia.


Condottière Veretti
Ecrit le 30 octobre de l’an 523

Anonyme 2
Page Wiki
mar. 7 nov. 2023 13:05

Hors RolePlay :

L'affiche a été retirée