La guerre civile du Bourbier

Modérateur : Support

Répondre
Anonyme 1
Page Wiki
sam. 4 nov. 2023 19:35

Hors RolePlay :

Ecriture à la plume, au style ayant l'air plutôt masculin. La calligraphie n'est pas très élégante mais lisible.

RolePlay :

La guerre civile du Bourbier :
novembre 523


Glorieuse Esperia,

Cette affiche, désormais mise à jour, servira de rappel des différents événements ayant grandement perturbé la paix de notre île, et ayant causé deux tragédies irréparables.

Le 1er novembre de l'an 523, en pleine nuit, la noble demoiselle Karmen a subi un rapt causé par les soldats de l'autorité rebelle du Bourbier après une invitation piégée au bureau de l'intendance du Bourbier, abusant de la confiance de Karmen.

Le 3 novembre de l'an 523, le sire Romaric s'est présenté à l'intendance du Bourbier suite à une convocation des preneurs d'otage. La discussion se déroula mal et l'assaut fut lancé suite à un tir d'archer de la Phalange d'Esperia, alliée au gouvernement transitionnel du Condottière dans cette guerre. Le Prae occit un soldat ennemi, Ston, grâce à ce tir.
Dans le même temps, un incendie forcément criminel est déclenché au gouvernement, puis éteint.
L'intervention pleine de bravoure des Mercenaires de la Ronce rouge, entrant suite à mon ordre en premier dans le bureau de l'intendance du Bourbier où s'étaient regroupés les criminels, fut décisive et un des moments les plus dangereux de l'affrontement. Intervenant prestement, Morten fut ainsi neutralisé par le mercenaire de la Ronce rouge Elias et Yves grièvement blessé par la Mercenaire de la Ronce rouge Aäny. Ainsi, l'adversaire fut vaincu par la force et leur chef présumé, Morten de la Klika, a été arrêté, en vie, ainsi qu'Yves.

Toutefois, et j'ai le coeur serré de devoir écrire ces mots, mais il est nécessaire d'annoncer que le noble Romaric de la Cohorte, précédent Seigneur de notre île, a trouvé la mort durant l'affrontement, assassiné par notre ennemi. Il est mort en héros, prenant le risque de se sacrifier pour espérer sauver la vie de sa fiancé, la noble demoiselle Karmen.

Ainsi, suivant l'acte de guerre orchestré par les autorités du Bourbier, j'annonçais de manière formelle le 4 novembre de l'an 523 que le gouvernement transitionnel d'Esperia du Condottière, ainsi que ses alliés, était en guerre et la poursuit toujours face à l'autorité rebelle du Bourbier.

Buts de guerre :

  • 1) Vaincre le chef et les soldats de notre ennemi
  • 2) Restaurer l'ordre et reconquérir le quartier dit du "Bourbier"
  • 3) Libérer la noble Karmen, otage des rebelles, but de guerre original
  • 4) Rendre justice pour feu le noble Romaric
Le 4 novembre de l'an 523, après une longue recherche dans les égoûts, je me dois d'annoncer l'existence, déjà tristement sue, d'un second assassinat, avec la découverte de la dépouille de la noble demoiselle Karmen dans les égoûts par Onak et Lonan. La tragédie frappa de nouveau notre bourg et je peine encore à réaliser qu'elle aussi, comme feu Romaric, nous a quitté. Les nobles fiancés Romaric et Karmen ne sont plus.

Le 5 novembre de l'an 523, le fugitif Gauthier, dernier soldat connu de Morten, est appréhendé, semble t-il par le sieur Jonäas et un ergasti du Patricien Rosso, l'ergasti Raylee.

Maintenant que tous les soldats du camp adverse ont été arrêtés (ou tués pour Ston), il est l'heure de rendre la justice et de restaurer définitivement l'ordre au sein de notre grande patrie meurtrie, ainsi que de rendre l'hommage qu'il se doit aux jeunes sires Romaric et dame Karmen, fiancés, qui avaient la vie devant eux et un mariage à venir.

Ainsi, j'annonce qu'Esperia est officiellement en deuil jusqu'à la date de leur enterrement phalangiste, et que je me tiens à disposition en personne pour aider le clergé phalangiste dans l'organisation de ces funérailles, qui se devront d'être grandioses. Le gouvernement se tiendra prêt à apporter les finances et la logistique nécessaire pour y parvenir.

D'autres annonces seront à venir.

Je tiens à de nouveau remercier personnellement, avec mes propres mots, toutes les personnes nous aidant, qu'elles soient des combattants, des clercs, des soignants ou des civils, à traverser cette crise et à remporter cette guerre face à l'autorité rebelle du Bourbier.

Je n'oublierai pas. Je vous demande néanmoins compréhension, je ne peux me trouver partout en même temps, discuter avec tout le monde en même temps, et je suis profondément atteint par ces deux assassinats. Je réitère de nouveau que je remercierai en personne tous les Espériens et les Espériennes qui se mobilisent en faveur d'Esperia.

Gardons courage et remportons cette guerre. Je demande à tout le monde de redoubler de vigilance et aux civils à éviter les prises de risque inutiles, même si ces derniers semblent s'évanouir avec l'arrestation finale du dernier fugitif adverse.


Gloire à Esperia, unie, grande et fière.


Condottière Veretti
Ecrit le 6 novembre de l’an 523

Anonyme 1
Page Wiki
mar. 7 nov. 2023 02:13

Hors RolePlay :

L'affiche a été remplacée et des modifications sont présentes, même si le gros du texte est maintenu. Les personnes attentives remarqueront des ajouts sur certains points, des changements de temps des verbes sur d'autres, ainsi que des modifications de formulation et surtout une mise à jour sur les événements.

La calligraphie est très similaire, quoiqu'un peu moins lisible que la précédente affiche. Sans nul doute que la même personne l'a écrite.

Anonyme 2
Page Wiki
mar. 14 nov. 2023 19:00

Hors RolePlay :

L'affiche a été retirée