Droit de réponse

Modérateur : Support

Répondre
Anonyme 1
Page Wiki
mer. 7 févr. 2024 22:40

Hors RolePlay :

écrit à la plume, calligraphie soignée

RolePlay :

GLORIEUSE ESPERIA




Nicolas a beaucoup parlé de moi, Rosso, dans ses dernières affiches.
L'homme me refusant des explications ou quelconque défense, voici mon droit de réponse.


Je commencerais par l'affaire m'opposant à Jasper:
Je me désole de voir Jasper condamné sans avoir eu de procès ou l'occasion de répondre clairement des accusations le visant.
Je me désole encore plus de voir le nom de Milio associé à ce vol alors que je me suis assuré de son innocence, comme je me suis assuré de l'innocence des autres invités ce soir là.
Cependant, quelque chose me désole encore plus: Nicolas reconnait qu'il y a eu un vol au manoir de ma famille. Il reconnait également plusieurs coupables potentiel.
Il reconnait des aveux, des indices et des témoignages ainsi que le butin retrouvé.
Mais il ne reconnait aucun coupable. Le premier vol de l'histoire sans aucun voleur ! Et il invoque le droit coutumier pour rendre son jugement, hors ce n'est pas la coutume d'Esperia de laisser un voleur impuni.


Vient ensuite mon cas:
Premièrement, je suis étonné de la conclusion de Nicolas sur cette affaire. Il annonce un profit de 435 pièces de cuivre suite à la revente des biens de ma famille, se félicitant de faire rentrer de la monnaie sur l'île.
Où sont passé la douzaine de pièce d'argent qui se trouvait dans le manoir ? Cela sans compter les quelques 350 cuivres récupéré sur ma personne lors de mon arrestation.
J'en ai récupéré une centaine et Nicolas annonce distribuer 435. Où est le millier restant ?

Je tiens à rappeler que ces richesses sont le fruit des efforts d'une famille entière, d'une famille dirigée par feu Romaric, héros d'Espéria, une famille qui a regroupé les plus grands de cette île fut un temps, ce n'était pas ma propriété exclusive.

Et non content de s'attaquer à un manoir familiale pour me punir, Nicolas ose parler au nom des morts de MA famille, comme quoi mon comportement leur aurait déplu.
Je n'aurais pas cette prétention bien que j'ai été plus proche d'eux que quiconque encore sur cette île.
J'ai perdu un frère et Nicolas l'utilise pour m'attaquer. C'est sans aucun doute ce qui m'insupporte le plus dans toute cette affaire.

De la même manière que Jasper, je suis condamné sans avoir jamais eu la possibilité de me défendre ou de m'expliquer.
Si j'ai fauté, je ne sais pas de quelle manière car Nicolas me refuse toutes explications. "Faute graves" "Comportement inacceptables".
Je ne peux pas changer mon comportement si je ne sais pas ce qu'on me reproche. Surtout qu'en tant que Chancelier j'ai toujours agis avec son accord et son soutien.
La seule fois ou il m'a fait quelconque reproche était UNE journée avant de m'arrêter, me jeter en geôle puis me "juger" au travers d'une affiche.
Je remercie néanmoins l'Ennen Tiitus pour ses conseils et sa proposition de distribuer les bien saisis. Je fais confiance aux habitants de l'île pour faire bon usage de ces richesses.

Je termine en rappelant que j'ai beaucoup donné pour cette île. D'abord en tant qu'Intendant du Bourbier, quartier que j'ai fait vivre et que tous auront remarqué la déliquescence depuis de long mois.
Ensuite avec ma boutique où j'ai toujours bien accueilli les clients et dont je reste fier de l'ancienne popularité qui a prouvé la qualité du service rendu.
Finalement en tant que Chancelier. Même blessé, même endeuillé, j'ai servi. C'était surement mon erreur, manifestement je n'étais pas en état d'honorer mes fonctions.

Dans une volonté de ne pas plus abimer l'arbitrage de la communauté, j'invite quiconque s'estimant victime de mes agissements à venir à ma rencontre pour en discuter en bonne intelligence, étant toujours dans l'incompréhension quand aux reproches qui me sont fait.

Sous Son regard,
Rosso

Anonyme 2
Page Wiki
mar. 20 févr. 2024 14:59

Hors RolePlay :

Affiche retirée