[Gouv.] Arrivée de colons libres

Modérateur : Support

Répondre
Anonyme 1
Page Wiki
dim. 11 févr. 2024 02:55

Hors RolePlay :

Ecriture à la plume, au style ayant l'air plutôt masculin. La calligraphie n'est pas très élégante mais lisible.

RolePlay :

Glorieuse Esperia,

Je vous écris pour vous avertir d'une décision prise en notre faveur par nos amis d'Alcédine, transmise par l'Estafette officielle Sélène.

Suite à notre éclatante victoire à Polperro sous le règne de feu le Seigneur Romaric d'Esperia, Alcédine nous avertit avoir réussi à négocier pour détourner l'arrivée de nouveaux colons venus de tout l'Ancien Monde pour le Nouveau-Monde vers une île en particulier : Esperia.
Alcédine a aussi a décidé d'allouer des fonds pour la reconstruction d'une nouvelle ergastule pour Esperia, celle actuelle étant manifestement mauvaise et de toute façon inadaptée à ce nouveau plan d'arrivée de colons.

Nous pouvons ainsi nous attendre dans les jours à venir à voir des officiels d'Alcédine effectuer de grands travaux au Bourbier au niveau de l'ergastule. Alcédine s'occupera intégralement de la logistique de la construction.

Ainsi, nous aurons par la suite une arrivée de colons libres, en plus des chaîneux, qui auront la tâche de rembourser leur voyage tout frais payé par Alcédine à Esperia. L'Estafette nous a bien prévenu que le Gouvernement d'Esperia devra certainement conserver la somme de côté. Alcédine voudra certainement à minima une part des recettes issues de ce remboursement.
Je n'ai pas beaucoup plus d'information en l'état.

Si je me retrouve réélu, mon Gouvernement et moi-même aurons la tâche importante d'assurer l'organisation des premières arrivées de ces colons, qui pourront, nous l'espérons, participer à augmenter la taille d'Esperia et ainsi à accroître notre puissance et notre patrie.

J'en profite pour féliciter de nouveau tous les combattants ayant participé à la victoire d'Esperia à Polperro, largement responsable de ce nouvelle force que devrait acquérir Esperia sous peu.


Gloire à Esperia, unie, grande et fière.

Condottière Veretti
Ecrit le 10 février de l’an 524

Anonyme 2
Page Wiki
sam. 24 févr. 2024 16:15

Hors RolePlay :

Affiche retirée