[Gouv.] Elections Souverain

Modérateurs : Support, Gouvernement

Répondre
Anonyme 1
Page Wiki
lun. 5 févr. 2024 02:16

Hors RolePlay :

Ecriture à la plume, au style ayant l'air plutôt masculin. La calligraphie n'est pas très élégante mais lisible.

RolePlay :

Glorieuse Esperia,


Après désormais trois mois de règne, je, le Condottière Nicolas Veretti, tiens à annoncer la fin du plan de la Grande Restructuration.
Il est ainsi l'heure de tirer les conclusions de ce plan et d'annoncer la suite logique de cet achèvement : une nouvelle élection au rang de Souverain d'Esperia.

Vous trouverez ci-dessous les modalités de ces nouvelles élections, suivant celles mises en place par la coutume de feu notre Seigneur Romaric d'Esperia.

Les élections d'Esperia se dérouleront à la grande salle du Dragon d'Or, au Gouvernement, ce dimanche 11 février 524 à 21h30. Les élections seront ouvertes au public.

Quiconque ayant la qualité de libre et vivant à Esperia aura l'opportunité de se présenter. Pour se faire, cette personne devra le faire avant les élections et par la voie d'une affiche publique.
Ainsi, un habitant pourra se proposer à sa propre élection, mais ne pourra pas voter.

Toute personne ayant la qualité de citoyen, de patricien ou de noble aura l'opportunité de voter. Tous les membres du clergé acquièrent le titre de citoyen automatiquement s'ils ne l'avaient pas déjà. Chaque votant aura un pouvoir de vote d'une voix. Le vote aura lieu à main levée.
Un système de procuration sera potentiellement mis en place pour que tous aient une opportunité de vote. Plus d'informations seront indiquées dans une nouvelle affiche si un tel système se met en place.

En cas de candidature unique, le candidat unique sera élu de fait. En cas de duel, le candidat obtenant la majorité absolue des suffrages exprimés sera élu. S'il y a plus de deux candidats, un second tour sera organisé entre les deux plus hauts candidats si aucun n'arrive à obtenir une majorité absolue.

Par la présente, j'annonce me présenter de nouveau à ma réélection, après un temps de réflexion. Cette élection vous offrira à tous l'opportunité de proposer un autre projet que le mien. Je placarderai par ailleurs une nouvelle affiche, qui servira de conclusion à la grande restructuration et vous indiquera comment est-ce que j'envisage l'avenir.
Si jamais vous me réélisez et que j'obtiens de nouveau votre confiance, alors vous validerez aussi mon code, que je placarderai publiquement, qui entrera ainsi en pratique à partir de l'élection. Le code condottiéral deviendrait ainsi le nouveau droit écrit d'Esperia. Si jamais je ne parvenais pas, quelque soit la raison, à placarder mon code avant les élections, alors je retirerai ma candidature, considérant avoir failli à mon devoir.


Si jamais vous ne me réélisez pas, la nouvelle personne élue aura toute l'opportunité et toute la latitude pour mettre en application son propre code, accompagnant sa vision d'Esperia, afin de remplacer l'actuelle coutume d'Esperia et de codifier l'organisation politique d'Esperia.

Si jamais je ne suis pas réélu, j'accompagnerai mon successeur dès le soir-même pour permettre une transition du pouvoir efficace et abandonnerai officiellement mes fonctions de dirigeant au plus tard le mercredi 14 février, au moment où le jeudi débutera.

Ci-dessous la liste des électeurs :
  • Noble Condottière Nicolas Veretti
  • Ennen Tiitus Korhonen (nouveau citoyen car clergé et services rendus)
  • Pro-Abbus Ivanka Vonfelder
  • Opod Svjetlana Lezviye (nouveau citoyen car clergé et services rendus)
  • Patricienne Géo Castelli
  • Patricienne Zhâleh Hakara
  • Patricien Kai (si celui-ci est encore là)
  • Demoiselle Silana Nas-ha
  • Demoiselle Anaïs Roitelet
  • Demoiselle Katia (si celle-ci est encore là
  • Demoiselle Aany
  • Citoyenne clanique Samara la Qadjaride
  • Chef de Clan Onak Den Stögma-sta Ovit Talneer le Vaahva
  • Messire La Valette Clorinde
  • Messire Lonan Thorgard
  • Messire Cuan Thorgard
  • Messire Elias
  • Messire Kolmann Lezviye
  • Opod Svjetlana Lezviye
  • Messire Viktor Vonfelder
  • Messire Siffleur
  • Messire Jasper Eliot Jude (nouveau citoyen m'en ayant fait la demande qui fut acceptée)
  • Citoyenne clanique Rumi la Vaahva (nouvelle citoyenne m'en ayant fait la demande et pour service rendue)
  • Dame Margot Racicot (nouvelle citoyenne m'en ayant fait la demande qui fut acceptée)




Gloire à Esperia, unie, grande et fière.


Condottière Veretti
Ecrit le 4 février de l’an 524

Anonyme 2
Page Wiki
sam. 10 févr. 2024 13:37

Hors RolePlay :

Lettre déplacée sur le panneau d'affichage du gouvernement.

Anonyme 3
Page Wiki
mar. 27 févr. 2024 01:15

Hors RolePlay :

Affiche proprement retirée.