[Commanderie]Aldarri falangista

Modérateur : Support

Répondre
Anonyme 1
Page Wiki
mar. 16 avr. 2024 22:06

Hors RolePlay :

L'écriture est appliquée et ample, à l’odensoise. Aucune rature n’est attestée sur le document.

RolePlay :

RolePlay :

En ce jour du seize (16) avril cinq-cents vingt-quatre (524), la Phalange Esperienne annonce le Tranquillum, c’est-à-dire le retrait de ses fonctions et le renoncement aux armes, de Txomin Gasteluzabal. La Commanderie Tancred-Esperiae reconnaît, et proclame, Txomin Gasteluzabal comme son nouveau Pro-Abbus.

RolePlay :

Nous souvenant des vers de SQEHA Mililac, disciple de la première heure et de la Première Lance :
Les fleurs du souvenir jamais ne sont fanées,
Quand d'un instant joyeux, secret ou solennel,
En parfums des saisons, en éclats des journées,
L'esprit ouvre la porte au bouquet éternel.


nous publions l’intention suivante. Qu’à compter de ce jour, et pour les phalangistes de la cité d’Esperia, autant que pour toute âme de la cité habitée par des sentiments bien-arbitrés, nous célébrerons la fête des fleurs, non par mélancolie pour le seul Huramisto, mais en mémoire de SQEHA Ivanka. Ceci afin que nous nous souvenions, et de son œuvre, et de sa personne.

RolePlay :

Ainsi, nous annonçons qu’au lendemain des funérailles, et ce jusqu’au lendemain du vingt-quatre (24) avril, jour officiel de la fête en Grande Huratelon, nous fêterons notre Espérance : Que SQEHA Ivanka apporte sa contribution à l’Osmatran du Cœur d’Arbitrio, afin que nous suivions l’exemple de sa vertu. Car nous aurons pleuré celle qui nous a quittée, nous pourrons nous réjouir dans l’Espérance de Celui qu’elle s’en est allée rejoindre : ceci, nous ne le savons pas, puisque nous le croyons.

Artistes, fleuristes et maquilleurs : vous êtes les bienvenus, vous êtes l’esprit de la fête. Artisans, et marchands : vendez. Tavernes : ouvrez. Et toutes, et tous, venez ! Nous chanterons, nous danserons, mais il y aura ces jours et ces soirs-là, plus qu’une fête, et plus que des ivrognes.

RolePlay :

Enfin, nous demandons tout particulièrement à la communauté phalangiste d’accompagner le Siffleur, et de veiller à sa santé : en cela, prenons l’exemple de nos frères monachistes, des clans Vaahva et Qadjaride. La chute d’un seul meurtrit Arbitrio ; mais, seule, c’est la pureté de toutes et tous qui Le guérit.

C, IV : Que tous prennent soin de la chair née du cœur d’Arbitrio
Que le corps ne soit point mutilé sinon par ordre de la Loi.
Qui meurtrit sa chair meurtrit Arbitrio lui-même.




Pour la Phalange, et pour la Commanderie Tancred-Esperiae,
Prae Zeri Suraslav


Ad Majorem Arbitrio Gloriam
Praesco Txomin Gasteluzabal
Image