Annonce Septembre 524

Modérateurs : Support, Gouvernement

Répondre
Anonyme 1
Page Wiki
ven. 13 sept. 2024 21:49

Hors RolePlay :

Une affiche de qualité correcte, bien écrite.

RolePlay :

Peuple d’Esperia,

Avec le mois de septembre entamé, de nombreux moyens ont été mis en place pour améliorer votre quotidien. Ce travail de longue haleine a malheureusement retardé d'autres points et je m'en excuse sincèrement : mon objectif est toujours d'y répondre du mieux que je le puisse et ce le plus rapidement possible.

Par cette affiche, je viens traiter différents sujets :

-Justice et paix
-Les impôts
-Les réunions et doléances
-Les postes à pourvoir
-Les festivités

Justice et paix :

Les dernières tensions ont touché l'entièreté de la population esperienne tout en lui causant des dégâts, tant physiquement qu'en termes de confiance et de charité.
Loin d'en être épargnée, je comprends le raisonnement de la plupart de ces tensions, même si elles handicapent le bien commun. Mon objectif reste cependant toujours le même : que l'on puisse avancer tous ensemble pour l'épanouissement d'Esperia. Je vous demande donc d’accepter de passer a autre chose, de pardonner ou en tout cas d’avancer. On a tant de projets à faire, à construire, ne gâchons pas tout ça à cause de la peur, de la colère et retrouvons une paix.

Les impôts :

Les impôts vont reprendre pour les trois quartiers. La dette d’Esperia ayant été toutefois réglée, ils pourront baisser de 10% afin de retrouver leur taux habituel. Je demande donc à vous voir, vous les Intendants et Adjoint afin que l'on se mette d’accord sur une possible baisse.

Les réunions et doléances :

Des doléances seront organisées chaque dimanche de septembre restants à la taverne de l'Azari. Vous pourrez ainsi librement venir me voir pour me parler de vos idées, de vous plaindre ou de m'expliquer les problèmes et difficultés que vous rencontrez. Je répondrais du mieux que je le peux à toutes vos demandes et vos questions.
(Je rappelle que pour l'administration liée au recensement il est préférable d’aller voir le Pro Abbus.)

Plusieurs réunions du gouvernement sont organisées, privées comme publiques. Elles auront pour sujet la ville et ses changements à venir.

De ce fait, plusieurs postes sont à pourvoir :

-Adjoint d’Intendance de la Pointe d’or
-Adjoint d’Intendance Bourbier
-Trésorier
-ContreMaître

Les festivités :

- Dans la continuité du mois des festivités, le 16 septembre sera accordé à la fête de l'amour, une tradition mésigue.
Les artisans sont ainsi invités à proposer différents objets ou babioles rouges à la vente pour cette occasion ! (Les artisans du bois, initialement, la tradition souhaite que l'objet soit en bois. Saisissez votre chance !)

Pour rappel c’est une fête où on prône l’amour et les amoureux ! Des cadeaux, souvent de couleur rouge sont échangés entre les personnes et la consommation de vin est plus que recommandé, meme pour ceux étant encore seul !

Si vous vendez du bon vin, alors venez voir la Régente Kyria Suraslav Azari afin qu’elle vous l'achète. Des tonneaux seront mis sur la place centrale afin de festoyer tous ensemble.

-Un nouveau marché aura également lieu le 18 septembre dans la soirée, sur la place centrale. L'occasion de rencontres et de ventes florissantes !

Écrit par délégation pour la Régente Kyria Suraslav-Azari
Isaak Vasco
Le 13 septembre 524