[Foi Monachiste] - Octobre 524

Modérateur : Support

Répondre
Anonyme 1
Page Wiki
sam. 5 oct. 2024 11:40

Hors RolePlay :

Couleur blanche immaculée. A base de canne à papier. Ecriture facile à la plume comme au fusain. Format type A3.

Style: Une écriture cursive à la plume et à l'encre de taille moyenne, agréable à la lecture.

Affiche présente sur la Maison de Charité.

RolePlay :

RolePlay :

_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_

ANNONCES DE LA MAISON DE CHARITÉ
* Octobre 524 *

_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_

Bien-aimés,

Le mois de septembre que nous quittons à peine n'aura pas manqué de bouleverser en profondeur notre cité. Le Compendium, promulgué par le peuple d'Esperia en mars 524, a cédé le pas à la Charte, dont nous découvrons la teneur. C'est le coeur lourd et peiné que vous m'avez fait part de votre crainte, en arpentant dorénavant nos rues. De la violence qui semble présider aux échanges et aux négociations. Jamais votre Maison de Charité et le Monastère Adaarion qu'elle représente ne pourront tolérer ou légitimer de tels agissements.

C'est pour cela, mes frères et mes soeurs de foi, que je vous invite à tourner vos regards non pas vers ceux qui nous gouvernent, mais vers ceux qui nous entourent. Amis, voisins, marchands et artisans de tous les jours qui, sous son Oeil, font vivre la cité depuis des années maintenant. Depuis que mon regard s'est posé sur Esperia, en 519, j'ai vu de très nombreux gouvernements se succéder. Mais une chose est certaine : les forces vives de notre bourg, les forces spirituelles, elles, demeurent humblement. Mes prières vont vers ces hommes et ces femmes de tous les jours qui cherchent inlassablement à ouvrir leur boutique et leur atelier, et qui oeuvrent pour le bien commun. Vous tous, arbitrés et cultures voisines, soyez bénis sous son Oeil et recevez avec diligence les commandes et les présents du bon peuple Esperien.

Aux arbitrés en général et aux monachistes en particulier, j'adresse ce message de paix et de labeur : concentrons-nous sur ce qui fait de nous des hommes et des femmes de bien, cheminant vers l'Adaar, et accordons le temps nécessaire aux premières décisions de nos nouveaux gouvernants, sans nous départir de notre nécessaire vigilance communautaire.

Bien-aimés, dans la charité, prions Arbitrio et rendons grâce à notre Selkea pour les bienfaits de son Monastère. Soutenons celles et ceux qui font le vœu de nous gouverner avec sagesse, écoute et bienveillance. Kuunia Arbitrio.

Ennen Tiitus Korhonen - Frère Gabriel Lesage

-¤- 9 octobre : Réunion Communautaire - Devenir de notre Maison de Charité -¤-

Votre voeu a été clairement entendu : notre Maison de Charité et les moines qui y officient doivent trouver un nouveau sommet à gravir, en communauté. Pour que règne la paix dans nos coeurs et dans nos moeurs et que nos efforts tendent à nous faire atteindre l'Adaar, une réunion de l'ensemble des croyants monachistes est organisée afin que chacun puisse contribuer aux choix qui présideront au devenir de notre communauté. Cette réunion sera suivie d'un temps de convivialité communautaire. Vingt-et-une heures trente.

~~~

-¤- 23 octobre : Leçon "Expéditions et Monachisme" -¤-

Par le passé, au mois de mai 524, la Compagnie bien-arbitrée de la Ronce Rouge a réalisé une expédition vers les terres de notre Ancienne Esperia. Par son exemple et sa détermination, elle a permis la conservation et aujourd'hui l'archivage de nombre de nos ouvrages anciens et d'une importante relique du Monastère Adaarion que nous vous présenterons. Cette occasion doit nous permettre d'étudier avec soin l'importance et l'extrême arbitrage des expéditions, tant par la mer que sur les terres de notre île. Les esperiens ayant participé à l'une d'elles seront invités à prendre la parole. Vingt-et-une heures trente.

~~~

-¤- Célébrons notre Lien ! -¤-

Loistava ! De nouveaux fidèles ont réalisé leur bénédiction du Lien et ont donc rejoint Sous son Oeil la communauté monachiste d'Esperia. En charité et en fraternité, souhaitons la bienvenue à nos frères Gabriel Lesage, Isaak Vasco, Mikael Arfol et Daranos.

Je rappelle aux Esperiens libres venant d'arriver sur nos terres que cette bénédiction est indispensable afin de mettre fin à leur errance qui dure depuis qu'ils ont quitté les rives du Continent. Venez à notre rencontre à la Maison de Charité pour y procéder. La bénédiction de vos foyers est également une chose indispensable, simple à réaliser. En ces temps parfois troublés, notre Foi est une boussole sage qui jamais ne nous trompera.

~~~

-¤- Annonces diverses -¤-

Notre Frère Gabriel Lesage recevra l'ensemble des monachistes d'Esperia individuellement durant ce mois afin de procéder à leur recensement et entendre leurs besoins et leurs prières. Nombreuses et nombreux sont les Esperiens, engagés et esclaves, a avoir gagné nos rivages durant les dernières semaines. Je vous invite à vous présenter à lui dans les meilleurs délais.

Notre vous rappelons que notre Autel des Déracinés, situé en face de l'entrée de la Maison de Charité, accueillera votre statuette de Jaka si vous êtes célibataire. Présentez-vous auprès d'un sculpteur afin qu'il la réalise à votre effigie, et positionnez la sur l'autel librement. Nous sommes tous appelés à fonder un foyer arbitré. Soyons dignes de notre Monastère et de l'exemple de notre Selkea.

La Maison de Charité est à la recherche de nouveaux Serviteurs Laïcs. Vous pouvez librement présenter votre candidature au Frère Gabriel ou à moi-même.

Nous rappelons aux combattants, mercenaires, gardes et gens d'armes monachistes que les bénédictions guerrières sont obligatoires afin d'agir Sous son Oeil. Protéger la communauté sans en bénéficier est l'assurance, au temps du Jugement, d'être envoyé pour une longue durée dans le néant et privé de l'union avec notre Père Très Aimant.

Image