Présent et Avenir

Modérateur : Support

Répondre
Anonyme 1
Page Wiki
lun. 9 déc. 2024 14:23

Hors RolePlay :

Écrite à la plume, la calligraphie esthétique, appliquée.

RolePlay :

RolePlay :

Peuple d’Esperia,

Le vent tourne enfin. Le Tyran n’est plus, et avec lui s’effondrent les chaînes d’une ère marquée par la crainte et l’injustice. Aujourd’hui, c’est avec une grande espérance que je contemple l’horizon, où se dessine une paix nouvelle pour notre cité bien-aimée.

Je rends hommage et offre la lumière à ceux qui, par leur courage, ont offert à Esperia une chance de renaître. À Askoli, grande guerrière venue du nord, qui veille encore entre la vie et l’au-delà, puissions-nous prier pour son rétablissement. À Mjöll, thrall vaillant et dévoué, qui a offert jusqu’à son dernier souffle pour une paix que beaucoup n’osaient plus espérer. Et à Jonäas Liikanen, Fardan Pérat, Amalisse Voguauvent, Daranos Sidero, Gustavo Montoya, Rumi et Eunomia, dont les actes et le dévouement resteront gravés dans la mémoire de cette cité.

Et même si certains efforts passent inaperçus, ils n’en restent pas moins des pierres fondatrices de notre avenir. Ce renouveau appartient à tous, et chaque geste, chaque mot, chaque acte contribue à bâtir la cité que nous aimons.

Arte del Nótos, reflet de notre Excellence.

C’est avec cette même foi que je vous présente une nouvelle Guilde des Artisans : Arte del Nótos. Sous les mains expertes et artisanes de ses gérants, Gustavo Montoya et Daranos Sidero, cette entreprise se dédie à célébrer le talent de nos artisans et à porter leur renommée bien au-delà de nos rivages. Forge, verrerie et maçonnerie, bientôt la couture et la viniculture s’y uniront, en hommage à l’éclat d’Esperia.

Le Cercle Austral, portes ouvertes vers l’horizon.

Le Cercle Austral, quant à lui, renoue avec ses ambitions. Une flotte se prépare, des alliances se tissent, et un équipage audacieux se rassemble pour explorer de nouveaux rivages et renouveler les liens de commerce et d’amitié qui ont fait notre prospérité. Alcédine, Rivelle, et d’autres ports nous attendent, ainsi que vos précieuses marchandises ! La précédente annonce du Cercle Austral tient toujours par ailleurs.

Negocielli Sangelino, une famille pour l’avenir.

Enfin, il me revient de proclamer la naissance officielle de la Maisonnée Negocielli. Portée par les valeurs d’honneur, de résilience et d’ambition, cette maison voit le jour dans le renouveau qu'Esperia insuffle. À mes côtés, mes proches Gustavo Montoya et Daranos Sidero prennent part à cette aventure familiale et collective. Ensemble, nous nous engageons à faire rayonner notre cité et ses talents avec autant de passion que de respect.

Peuple d’Esperia, souvenez-vous : chaque tempête finit par céder devant la clarté du jour. Que cette paix nouvelle soit un terreau fertile pour vos dignes rêves et vos humbles ambitions. L'heure de la vengeance est révolue. Il est désormais de notre pieu devoir d'offrir la miséricorde et la chance de rédemption à ceux qui, ayant reconnu leurs erreurs, aspirent à se racheter.

Avec respect et détermination,
Votre Sire Alvize Negocielli, dit le Négociant,
Padrino de la Maisonnée Negocielli et Armateur Principal du Cercle Austral.
Image

Anonyme 2
Page Wiki
jeu. 2 janv. 2025 22:27

Hors RolePlay :

L'affiche n'a pas résisté au temps.