[Consulat] Le Statut de l'Esclave

Modérateurs : Support, Gouvernement

Répondre
Anonyme 1
Page Wiki
mer. 5 févr. 2025 21:44

Hors RolePlay :

L'affiche est en format A3, couleur crème. Le papier est de bonne qualité, et survivra aux intempéries pendant une quinzaine de jours. L'écriture est fine, issue d'une personne lettrée qui a prit le temps de calligraphier chaque lettre à la plume, de manière simple. Le tout parvient presque à revêtir un air solennel et officiel.
Image

Hors RolePlay :

Transcription :
Esperia, Esperia !

Esperia fait fréquemment de nous, pour la première fois, des Maîtres et des Maîtresses. Il m'est moi-même arrivé de saisir ce sujet avec frivolité, et de ne pas offrir à mes propriétés la chance de s'expier, de renaître en espérien libre au sein de nostre chère cité.

Il me semble désormais important de corriger les erreurs passées, et c'est ainsi que de par le droit que m'octroie le Charisme 8, Édit 9 du texte Fondateur du Consortium, je proclame en ce jour un texte qui vient définir le statut de l'Esclave; ses Devoirs et ses Droits. Je vous invite fortemment à en prendre connaissance, au sein des documents mis à disposition dans la bâtisse du Consortium.

Au delà des croyances, au delà des liens, au delà des motifs prétextés par les esclaves qui les ont mené aux chaînes; nous nous devons d'agir en Maîtres et Maîtresses responsables afin de leur garantir un avenir nouveau, lavé du passé, tourné vers la prospérité d'Esperia. Là où le simple Esclave n'a qu'à regarder ses chaînes pour avoir conscience de ses Devoirs, l'Espérien libre doit faire preuve d'esprit et de rigueur pour distinguer les siens.
Que les vents des Espéries vous portent,

-Consule Amalisse Voguauvent d'Esperia

Anonyme 2
Page Wiki
dim. 16 mars 2025 20:38

Hors RolePlay :

Affiche retirée