[Consulat] MISE À PIEDS ET AVERTISSEMENTS !

Modérateurs : Support, Gouvernement

Répondre
Anonyme 1
Page Wiki
dim. 16 mars 2025 20:41

RolePlay :

Image

RolePlay :

Retranscription :

Esperiens, Esperiennes,

En ma charge actuelle, il m'incombe de vous tenir informés des récents événements
touchant notre cité. Moi, Ruben Caminenti, Sénéchal d'Esperia, vous adresse par la présente
les points suivants :

Après consultation avec certains médicastres ainsi qu'avec la famille Negocelli, proches
alliés de notre Consule, il m'a été confirmé que l'état de santé de cette dernière demeure
préoccupant, la rendant inapte à l'exercice de ses fonctions. Conformément à la délégation
qui m'a été confiée, je vous annonce donc reprendre — une fois encore — ses fonctions à titre
intérimaire, jusqu'à ce que notre Consule recouvre pleinement ses forces. C'est là le vœu
sincère que nous portons tous.

Le second point revêt une importance capitale, et fidèle à mon engagement de transparence,
je me dois de vous en informer sans détour. Après concertation avec l'intendant par intérim
de l'Écarlate, Messire Daranos Sidero, et sollicité par le Sire Negocelli, nous avons
procédé à l'inspection du dispensaire où séjournait la Consule pour recevoir soins et repos.

À notre grand effroi, il apparaît que les lieux sont infestés de rats, souillés par l’urine et
les excréments de ces nuisibles. Il est inadmissible qu'un tel établissement public,
voué à la santé des Esperiens, soit dans un état aussi déplorable ! Nous ne saurions tolérer
qu'une telle négligence expose notre cité à des risques d'épidémie.

Aux côtés de la famille Negocelli, de l'intendant Sidero et en ma qualité de Sénéchal, nous
avons été unanimes : ce laisser-aller est une offense au bon sens, au civisme et à l'ordre
public.

Des mesures fermes ont donc été arrêtées en accord avec l'intendant :

- La directrice du dispensaire, Dame Silène Astos, ainsi que l'ensemble des soignants du
dispensaire, sont mis à pied avec effet immédiat. Le salaire de ce mois ne leur sera point versé ;
celui-ci sera réaffecté aux soins nécessaires à la Consule.
- Le dispensaire est fermé au public jusqu'à nouvel ordre.
- Il incombe à la directrice et aux soignants de remettre intégralement les lieux en état :
propreté, dératisation, salubrité. La levée de la mise à pied ne pourra intervenir qu'après
inspection et approbation conjointe du Sénéchal et de l'intendant.
- En cas d'inaction ou de manquement, des sanctions plus lourdes seront appliquées, pouvant
aller jusqu'à la destitution pure et simple de leurs charges.

Par la présente, j'enjoins la directrice Silène Astos à se présenter devant moi dans les plus
brefs délais afin de clarifier la situation.

Rappelons que c'est ensemble, par nos efforts communs et notre rigueur, que nous
garantissons la prospérité et la sécurité d'Esperia. Soyez assurés que toutes les mesures
seront prises pour préserver cet équilibre.

Enfin, la Consule bénéficiera désormais de repos et de soins sous la protection
bienveillante de la maisonnée Negocelli, que je remercie chaleureusement.

N'oubliez jamais : Esperia vit par vous, grâce à vous.

Ruben Caminenti
Sénéchal d'Esperia

Anonyme 1
Page Wiki
jeu. 20 mars 2025 22:14

RolePlay :

Affiche retirée