[CONSULAT] ALERTE AUX RATS !

Modérateurs : Support, Gouvernement

Répondre
Anonyme 1
Page Wiki
jeu. 20 mars 2025 22:18

RolePlay :

Image

RolePlay :

Retranscription :

Esperiens, Esperiennes,

Nous faisons face aujourd'hui à une situation préoccupante. Des colonies importantes de rats
ont été repérées dans l'ancien camp Vaavha, attirées par les restes des festivités tenues
récemment par nos invités de Sauviake. Ces restes n'ayant pu être évacués, en raison des
tragiques événements liés au décès d'Olaf le Malin, le site est devenu un point d'attraction pour
ces nuisibles.
Mais il est encore temps d'agir.

L'heure est grave, mais nous avons les moyens d'éviter que ces rats ne franchissent les portes de
notre ville.

Mesures immédiates :

- Nous demandons à tous les habitants, libres comme esclaves, de veiller à ce qu'aucune
nourriture ne soit laissée dehors. Dans les rues, les lieux publics, les entrepôts comme dans vos
foyers, prenez soin de ranger toute denrée, de fermer vos placards et contenants. Chaque geste
compte pour ne pas attirer les rats à l'intérieur des murs.
- Le camp Vaavha est formellement interdit d'accès jusqu'à nouvel ordre. Ne vous y rendez pas.
- Tout rat aperçu en ville doit être signalé immédiatement.

Plan d'action :

Avec le soutien du messire Florian Rolland et de la directrice Silène Astos, un dispositif
d'éradication massif est en cours. Des appâts empoisonnés, sous forme de poissons, seront disposés
dans le camp afin de régler ce fléau. Les apothicaires, pêcheurs et tout citoyen volontaire sont
invités à rejoindre la directrice du dispensaire pour aider à la préparation de ces appâts.
Plus nombreux seront les bras, plus vite nous agirons.

Je souhaite, urgemment, rencontrer :

- Dame Anastasia Jadan, pour travailler ensemble à la protection des champs et des bêtes des
étables, afin d'éviter toute propagation.

- L'esclave Sonja, pour son expertise en faune et en chasse, afin d'identifier précisément
l'espèce de rats à laquelle nous faisons face et adapter nos méthodes.

-Tout Esperien souhaitant proposer une idée ou prêter main forte est invité à se rendre auprès
de moi. Nous répondrons aussi à toute inquiétude.

Esperiens, vous avez toujours fait preuve d'unité et de force face aux difficultés. Je sais pouvoir
compter sur votre rigueur, votre bon sens et votre engagement. Ensemble, nous viendrons à bout
de cette menace.

Je remercie d'avance la directrice du dispensaire, le messire Rolland, ainsi que toutes les âmes
volontaires qui répondront à cet appel.

Et souvenez-vous : Esperia vit par vous, grâce à vous.

Sénéchal Ruben Caminenti

Anonyme 1
Page Wiki
lun. 24 mars 2025 12:17

Hors RolePlay :

Affiche retirée