ANNONCE DE L'ACADEMIE ET GROS PROJETS !

Modérateur : Support

Répondre
Anonyme 1
Page Wiki
dim. 9 mars 2025 13:41

RolePlay :

Image

RolePlay :

DIMANCHE 09.03.525
ACADEMIE D'ESPERIA

C’est avec une grande surprise et un immense honneur qu’il m’a été demandé de devenir le nouveau directeur de l’Académie d’Esperia. Mon objectif est clair : redonner à ce lieu d’importance capitale un nouveau souffle et une raison d’être renouvelée ! Mais cette mission ne m’incombe pas seul, elle est aussi la vôtre. J’ai douté moi-même en être vraiment qualifié, mais c’est un défi qui mérite de s’y donner !

Laisseriez-vous le savoir et la culture de vos ancêtres tomber dans l’oubli ? Certainement pas ! Alors faisons de même pour le savoir et la culture de notre belle Esperia. Qu’ils survivent à notre passage et perdurent pour les générations à venir !

Dans l’exercice de mes nouvelles fonctions, j’ai d’abord constaté que l’Académie souffrait d’un cruel manque de bougies pour l’éclairage, ainsi que de papier et de fusain pour la tenue des cours.

Afin de faire la transition vers le sujet des cours, je me rendrai prochainement auprès des artisans afin d’organiser des concours, des conférences sur les métiers, ainsi que des leçons méthodiques. Par exemple, un forgeron pourra détailler tout ce qu’il est en mesure de fabriquer, qu’il s’agisse d’armes, d’équipements de défense ou de pièges destinés aux combattants.

Je m’entretiendrai bien entendu avec l’intendant Fardan afin que chaque victoire lors d’un concours soit dûment récompensée, tout comme chaque intervention au sein de l’Académie. De même, dans cet esprit, que chacune de vos contributions soit le reflet de notre engagement, tant personnel que financier. L’Académie récompensera donc toute contribution, notamment :

Recettes de cuisines | Recettes de remèdes | Partitions de musiques | Nouvelles poésies ou pièces de théâtre | Récits de vos histoire personnelles avant Esperia (Que l’académie garde une trace de chacun de vous) | Des récits Esperiens encore non conté sur le papier | Des contes inventés pour faire rêver les enfants.

Et dans cette continuité et pour la finalité de cette affiche, l’Académie souhaite collaborer sur divers projets avec les artisans. Le premier d’entre eux concerne la serre de l’Académie, capable d’être chauffée afin d’atteindre les températures désirées. Nous aimerions œuvrer avec les fermiers et les apothicaires pour y cultiver des plantes rares, impossibles à faire pousser en temps normal sur nos terres. Il s’agit d’un projet ambitieux qui demandera rigueur et
engagement.

Toute proposition de collaboration sera écoutée et étudiée avec le plus grand intérêt. Car la culture et le savoir d’aujourd’hui, c’est vous, pour bâtir Esperia de demain !

Votre Dionan serviable,
Ruben Caminenti.

Anonyme 2
Page Wiki
lun. 24 mars 2025 14:02

Hors RolePlay :

Affiche proprement retirée.