Proclamation de la Negocielli Sangelino

Modérateur : Support

Répondre
Anonyme 1
Page Wiki
lun. 17 mars 2025 21:35

RolePlay :

Peuple d'Esperia,

Je prends aujourd’hui la plume pour répondre aux accusations lancées par Demoiselle Silène Astos, des accusations non seulement infondées, mais relevant d’une mauvaise foi flagrante.

C’est moi, Sire Négociant Alvize Negocielli, membre de l'Assise, qui ai demandé l’inspection du dispensaire. Pourquoi ? Parce que notre Consule, la Demoiselle Amalisse Voguauvent, dormait au milieu des rats. Une nuit passée à son chevet m’a suffi pour constater l’horreur de la situation. Comment une institution censée protéger la santé des Esperiens a-t-elle pu sombrer dans une telle négligence ?

---

Demoiselle Astos prétend que cette inspection n’avait pour but que de renforcer l’autorité du Sénéchal et de l’Intendant de l’Écarlate. Elle ose parler de coup de force, comme si nous avions orchestré une manœuvre politique au lieu de répondre à une urgence sanitaire. C’est une tentative grossière de détourner l’attention des faits.

Et les faits sont clairs :
- Le dispensaire était et est toujours aux dernières nouvelles infesté de rats.
- Son état sanitaire mettait en péril la santé de la Consule et de tous ceux qui y cherchaient refuge.

Aucun dirigeant responsable n’aurait toléré une telle situation sans agir.

Fallait-il se taire ? Attendre que la peste frappe ? Accepter qu’un établissement de soin devienne une menace pour ceux qu’il est censé protéger ?

Le Sénéchal et l’Intendant ont pris des mesures fermes, à la hauteur de la gravité du problème. Que la Demoiselle Astos juge la sanction trop sévère, soit. Mais elle était nécessaire.

---

Enfin, que cela soit bien compris : diffamer le Messire Daranos Sidero, c’est insulter un Negocielli. Remettre en doute mon témoignage, corroboré par plusieurs témoins, revient à remettre en cause notre intégrité. Et salir notre nom injustement est une offense que je ne tolérerai pas. Ma famille a toujours œuvré pour Esperia, balayant la tyrannie aux côtés des âmes fortes de cette cité et oeuvrer pour sa paix et sa prospérité. Si la Demoiselle Astos pense pouvoir nous calomnier impunément, elle se trompe lourdement.

Je ne permettrai pas que cette mascarade perdure. Notre priorité est et restera la santé des Esperiens. Le dispensaire sera remis en état et confié à des mains compétentes, que Demoiselle Astos en fasse partie ou non. Quant à la Demoiselle Astos, si elle refuse de reconnaître ses torts, qu’elle ait au moins la décence de ne pas chercher à couvrir son incompétence sous des calomnies.

---

Sur une autre teinte, et par souci du bien de nos Esperiens souffrant, la jeune Demoiselle Da ainsi que le Messire Gabriel Luca sont invités à la résidence Negocielli pour prendre soin de notre Consule.

Puisse Notre Créateur nous préserver des maux qui menacent nos corps et nos esprits,
Votre Sire Négociant Alvize Negocielli,
Padrino de la Maisonnée Negocielli, Intendant du Verdoyant et Armateur Principal du Cercle Austral.

Image

Anonyme 2
Page Wiki
lun. 24 mars 2025 14:05

Hors RolePlay :

Affiche proprement retirée.