Hors RolePlay :
Un papier recyclé, sur lequel un message a été gravé au fusain. L'écriture est petite mais droite, les lettres serrées entre elles, donnant cette capacité à son auteur de faire tenir sur peu de lignes beaucoup de mots au déficit peut-être d'une certaine facilité de lecture.RolePlay :
Mes félicitations aux nouveaux Quartiers Maîtres du Bourbier, Ethonette Voguauvent et Aegur Eyviörson. Que leurs engagements permettent à la communauté du Bourbier de vivre des jours plus lumineux qu'ils n'ont été il y a encore de cela quelques mois.Depuis les quelques semaines où je suis aux côtés de la communauté monachiste d'Esperia, des propos et des informations ont confirmé un pressentiment intime au quartier du Bourbier : certains parlent d'un quartier maudit après les malédictions de la Godar Söfya Vïtalidottir qui aurait condamné le Bourbier et surtout condamné les eyjarskas du Bourbier à des fins funestes. Les fantômes du Bourbier sont de loin les plus troublés.
Le mercredi 5 mars 525 à 21h30, je pratiquerai devant la statue de la Godar Vïtalidottir le rite de Hreinsa, afin de purifier le Bourbier de ses mauvaises intentions et ainsi permettre de rassurer la communauté monachiste, dont ses deux Quartiers Maîtres. Monachistes de tous les horizons, Phalangistes, iconodoules, Vaahvas : vous êtes tous conviés tant que vous venez avec de bonnes intentions. Ainsi, Söfya Vïtalidottir s'en ira définitivement et laissera le Bourbier en paix.
Je profite d'écrire cette annonce pour rappeler à la communauté monachiste (et pas que) que je suis disponible pour les écouter s'ils le désirent, y compris pour les propos les plus anodins. N'hésitez pas à venir à la Maison de Charité ou à ma rencontre si nous nous croisons. Le jugement sera exclu de nos discussions.
Moine Ölvir Silfurson