Hors RolePlay :
Une affiche simple.Une écriture assez convenable
RolePlay :
Camarades,En ce 28 mars de l’an 523, je souhaite déclarer publiquement ma candidature à la fonction de Protecteur d’Esperia lors de la prochaine Assise.
Le code de loi de notre époque est innovant. La garde d’Esperia doit être au rendez-vous de cette dynamique. De la vaillance, de la fraîcheur et de l’éclat dans l’exercice du maintien de l’ordre et de l’exercice sacré de la justice.
Sans faire dans le détail, voici mon plan d’action. Pour peu que le Consul accepte de porter ma candidature, je défendrais les points lors de l’Assise prévue.
Une Garde par et pour le peuple.
Une réforme d’une hiérarchie simple mais efficace qui acceptera dans ses rangs toutes les âmes soucieuses d'œuvrer pour la cité.
Avec cependant une distinction
Gens d’armes : individu se consacrant pleinement à l’art militaire
Compagnon d’arme : soutiens, individu libre se consacrant secondaire au service de la garde
Valet d’arme : esclave enrôlé dans la garde.
Une garde inscrite dans son temps
A présent, un garde doit être tout aussi capable de manier le fer que de connaître les subtilités législatives de la cité. J’entends renforcer la collaboration entre les intendances et l’académie pour former des éléments de qualité
Une garde protocolaire.
Je souhaite mettre FIN aux situation nébuleuses ou l’inaction est la meilleure solution pour éviter un retournement d’opinion populaire ou se retrouver soudainement et arbitrairement en défaut avec sa hiérarchie.
Un ensemble de protocoles seront déterminés afin que les gens d’armes et les citoyens sachent à quoi s’en tenir dans une situation déterminée.
Exemple fictif de protocole sur l’usage de l'arbalète en cas de fuite
“ Le gens d’arme qui après, deux ordres d'arrêt et une sommation faite par lui meme ou un frère d’arme, constate le refus d'arrêt de l’individu en fuite pourra faire usage de son arbalète.”
Une garde qui étend les frontières de la cité
J’entends rendre la garde tout aussi efficace en ville, qu’en mer, que dans les zones sauvages de l'île. Nous ferons rayonner la cité d’Esperia et aideront ceux qui souhaitent aller au-delà des frontières, bravant avec eux les dangers du monde
Par le vent et le sang.
Ernestine.
.