RolePlay :
Citoyens et citoyennes d'Esperia,Aujourd’hui marque un tournant, non seulement pour moi, mais aussi pour notre cité
Après des années à servir et à assurer la paix de nos foyers, l’heure est venue pour moi de passer le flambeau.
Ce n’est pas sans émotion que j'écris ces mots car chaque jour passé à votre service fut un honneur. J’ai vu nos murailles tenir bon face aux menaces, nos lames s’aiguiser pour protéger les faibles, et notre cité grandir. Mais plus que tout, j’ai vu un peuple fier, soudé, uni par une seule et même flamme : celle d’Esperia.
Je vous remercie, vous, Esperiens, pour la confiance que vous avez placée en moi. Chaque décision, chaque bataille, chaque sacrifice fut fait en pensant à vous, à vos familles, à l’avenir de notre cité. Rien n’aurait été possible sans les hommes et les femmes qui ont servit à mes côtés, sans cette garde qui incarne l’ordre et la justice, sans ces anonymes qui, dans l’ombre, veillent tout autant sur la ville que nous autres en armes.
Mais un capitaine n’est qu’un homme, et le temps vient où un autre doit prendre la relève. À celui qui me succède, je transmets le poids de ce commandement, avec la certitude qu’il saura honorer cette charge avec force et dignité. Soyez assurés qu’il portera, comme je l’ai fait, la bannière de notre cité avec honneur et humilité.
Une réunion aura lieu bientôt, entre les membres de l'institution, pour élire le nouveau capitaine, comme le permet la loi.
Quant à moi, si mon épée trouve désormais le repos, mon cœur, lui, reste Esperien. Toujours, je marcherai dans nos rues en tant que l’un des vôtres, toujours, je défendrai cette terre qui est la nôtre.
Que la Garde veille. Que la cité prospère. Et que jamais le feu d’Esperia ne vacille.
Gloire à Esperia ! Gloire à Arbitrio.
Capitaine Jonäas Liikanen.