[Consulat] QADJARIDE, MENACES ET ARRESTATIONS !

Modérateurs : Support, Gouvernement

Répondre
Anonyme 1
Page Wiki
dim. 13 avr. 2025 19:39

RolePlay :

Esperiens, Esperiennes,

Vous commencez à être nombreux à demander des nouvelles de l'avancée actuelle de choses concernant le Clan Qadjaride et les affronts qu'ils ont pu faire à la cité et à la Foi. Nous sommes désormais dans la possibilité d'être totalement ouvert avec vous et pouvoir vous donner TOUTES les informations.

Celle que tous ont connu comme l'Opod Leonora, n'a en réalité jamais porté ce nom. Laissez moi alors vous présenter, sa véritable identité : Shaya. Une qadjaride infiltré, se faisant passer pour quelqu'un dont la présence était guidée par la foi Phalangiste. Il n'en est rien, elle ne porte aucun amour à votre foi, aucun amour à Esperia, elle n'avait qu'un seul projet : semet le doute en Esperia, briser notre unité et préparer la montée en force de son clan par le mensonge, la division et la tromperie.

Le clan Qadjaride, quant à lui, ne peut plus se dérober. Les preuves sont là : Dip et Shaya ont aussi avoué qu'ils étaient l'auteur du saccage de la commanderie, du vol effectué en son sein et de l'agression du Pro-Abbus. Les coupables sont désormais identifiés. Lors de l'arrestation de Dip et Shaya, tout le clan s'est alors levé, armé, menaçant, pointant leur arbalète ou leurs armes sur vos frères, sœur, concitoyens, homme de foi ou même dirigeant. Prêt à versé le sang pour empêcher la justice de se faire.

Face à cela, le Messire Ferdinand et le Capitaine ont engagé des pourparlers à Shaya et Dip, en ma compagnie. Nous leur avons proposé alors plusieurs choix :
- Une mise en esclavage : Refusé
- Un procès équitable : Refusé
- Une exil en tant qu'homme et femme libre : Refusé !

Ils ont alors fait une contre proposition qui était : L'amnistie totale, des terres, des bans pour leurs terres.
Ce que nous avons, bien évidemment, refusé.
À chacune de nos mains tendues, ils ont répondu par la menace.

C’est alors que Dip et Shaya ont prononcé ces mots :
"Esperia vient d’entrer en guerre avec le clan Qadjaride."
"Une guerre sanglante, barbare et vide de bonté."

Nous avons tenté, malgré tout, de limiter les conséquences : protéger nos enfants, nos civils, nos bâtiments. Là encore, ils ont refusé. Ces pourparlers leur ont offert une échappatoire. La mission d’arrestation a échoué. Le soir même, Izar a été informé qu’ils acceptaient enfin un procès. Et puis… plus rien. Aucune trace, aucun signe. Ils se sont volatilisés, abandonnant jusqu’à leur parole.

C'est alors que nous devons prendre les choses en main.
L'ensemble du clan Qadjaride à commis une agression d'un membre de la foi Arbitré, à fait opposition à un ordre de justice et ce de manière armée, mais aussi à proférer menaces envers la cité d'Esperia.

Ainsi, je le dis sans détour : La capture de Shaya et Dip reste active.
Il n’y aura plus aucun pourparler, sauf décision du Consul lui-même.
La garde, et tous ceux qui œuvrent à ses côtés (Même civil dans la milice civile), sont appelés à faire respecter cet ordre.

Quiconque entravera cette mission de justice sera jugé comme complice.
Le clan Qadjaride dans son entier est désormais placé sous état d’arrestation.
Chaque geste contre cette décision n’aboutira qu’à l’aggravation de leur sort.

Je précise cependant une dernière chose : nous ne cherchons pas la guerre.
Je tends une ultime main : que le clan désigne un émissaire. Qu’il vienne à nous.
S’ils se rendent, s’ils viennent sans violence, nous saurons leur offrir une arrestation sans bémol et un procès équitable.

Mais tant qu’ils fuiront, tant qu’ils se tairont, la cité d’Esperia ne leur doit plus rien.
Face a son crime, celui qui veux la paix complète, ou la guerre total, bénéficie simplement de sa bêtise profonde.

Et n'oubliez pas : Esperia vit par vous, grâce à vous !

— Ruben Caminenti,
Pour Esperia

Anonyme 1
Page Wiki
lun. 14 avr. 2025 19:44

Hors RolePlay :

Affiche retirée