[Académie] - Nouveau Directeur & Annonces

Modérateur : Support

Répondre
Anonyme 1
Page Wiki
sam. 19 avr. 2025 18:22

Hors RolePlay :

Affiche en format A3. Couleur brune, sensible à l'humidité mais pourra tout de même tenir un moment du fait de son renforcement en double épaisseur. Qualité Bonne.

Style: Une écriture cursive à la plume et à l'encre de taille moyenne, agréable à la lecture.

RolePlay :

RolePlay :

_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_

ANNONCES DE L'ACADEMIE
* Directeur Tiitus Korhonen *

_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_¤_

Habitants d'Esperia,

C'est non sans une certaine fierté que j'ai le plaisir de vous annoncer ma prise de rang en tant que Directeur de notre Académie. Je remercie l'Intendance de l'Ecarlate et mon prédécesseur, Herra Ruben Caminenti, pour leur confiance et leur travail au service de l'érudition de notre communauté.

Point d'annonces grandiloquentes ou de promesses impossibles. Nous savons toutes et tous ici que notre Académie a une tendance certaine à prendre rapidement la poussière. Aussi vais-je me concentrer dans les prochaines semaines à lui donner un sens, une mission, une raison d'être au-delà de conserver pieusement des écrits et des reliques des temps passés. Je sais pouvoir compter sur des âmes motivées pour m'épauler dans cette quête.

Je vous en remercie par avance et espère vous faire retrouver le chemin vers notre belle institution,

Directeur Tiitus Korhonen, Ennen d'Esperia

-¤- Appel aux professeurs ! -¤-

Notre Académie est avant tout un lieu d'enseignement, d'apprentissage, de partage des savoirs. J'appelle toutes celles et tous ceux désireux de partager leur expérience ou en mesure d'enseigner diverses matières à se manifester auprès de moi afin que soit établie une liste publique des enseignants de l'Académie.

-¤- Appel aux donateurs & explorateurs ! -¤-

Témoin privilégiée de notre histoire commune, l'Académie est fière de compter dans ses réserves des artefacts ayant une certaine valeur historique. J'appelle toutes celles et tous ceux qui auraient en leur possession des écrits, artefacts, bannières ou oeuvres d'art dont ils n'ont plus l'utilité à se présenter à moi afin qu'une donation ou un rachat soit envisagée. Egalement, les esperiens ayant participé à des expéditions récentes dans l'archipel ou dans les environs, qui désirent partager leur expérience à travers un cours ou un ouvrage sont les bienvenus. Nous pourrons également mettre par écrit leur récit.

Dans les jours à venir, des petites conférences sur l'histoire de la cité seront données, suivies d'un moment convivial autour de quelques mets & boissons. Le calendrier de ces cours sera disponible dans les locaux de l'Académie.

-¤- Appel aux bonnes volontés ! -¤-

L'Académie ne peut vivre et s'animer sans l'assistance des âmes érudites et dévouées qui composent notre communauté. J'appelle toutes celles et tous ceux qui désirent mettre leur temps au service de l'institution à se rapprocher de moi afin de leur confier missions & ouvrages ! Ce message s'adresse tout particulièrement à Herra Prokop ainsi qu'à Nainen Anastasia.

Hors RolePlay :

Pour rappel des règles en la matière, toute personne maîtrisant un métier / un art / un complément peut l'enseigner à un autre joueur. Les personnages avec le complément "professeur" peuvent enseigner tous les métiers et les compléments aux autres personnages. Dorénavant, les RP apprentissage au-delà du premier RP réduisent la durée totale de l'apprentissage d'un complément / art / métier.