Proclamation de la Negocielli Sangelino

Modérateur : Support

Répondre
Anonyme 1
Page Wiki
mer. 21 mai 2025 19:18

Hors RolePlay :

Écrite à la plume, la calligraphie esthétique, appliquée.

RolePlay :

---
Mise au clair et appel à vigilance.

Peuple d'Esperia,

Certaines rumeurs commencent à doucement circuler dans nos rues après la soirée d'hier et il convient désormais de rétablir la vérité, afin que chacun sache ce qui fut fait, pourquoi, et sous quelle autorité.

Il y a quelques jours, notre Sénéchal Florian Rolland a été violemment agressé, cambriolé et menacé de mort dans sa propre demeure. Demoiselle Coralie Veloce a également été menacée de mort dans les mêmes circonstances. Les noms des auteurs ne font plus mystère : les Messires Cassian et Borr sont les deux individus recherchés pour ces actes lâches et intolérables.

Face à l'absence de garde constituée et de gouvernement, j’ai pris sur moi d'agir au plus vite. Après concertation et accord avec les Sires Pérat et Korhonen, soit une majorité des Patriciens d'Esperia, ainsi que des deux autres Intendants, j’ai engagé, a mes frais, la Compagnie de l’Étoile, dirigé par le Messire Ferdinand Saule, pour assurer la protection des victimes et mener l’arrestation des responsables.

La nuit dernière, Messire Cassian a été capturé et placé en geôle dans l’attente d’un interrogatoire grâce au professionnalisme de la récente compagnie. L’opération, discrète et planifiée avec le plus grand soin, n’a hélas pas permis d’appréhender le Messire Borr, qui a pris la fuite.

Messire Borr est activement recherché, vivant. Toute personne capable de le capturer et de le remettre entre les mains des Negocielli recevra une récompense de cent cuivres. Je vous promet d'agir avec justesse, pour la préservation de la paix indéniablement nécessaire en Esperia.

Que cela soit su de tous : nul n’agressera un esperien libre sans réponse, qu'il y ait une garde ou non en activité. Les Negocielli ne toléreront ni impunité ni intimidation.

Je reste ouvert à toute discussion, du moment que celle-ci est démuni de toute agressivité.

Puisse la paix régner, et ses détracteurs s’incliner devant l’ordre et la raison.
Votre Sire Alvize Negocielli, dit le Négociant,
Padrino de la Maisonnée Negocielli, Intendant du Verdoyant et Armateur Principal du Cercle Austral.
Image

Anonyme 2
Page Wiki
dim. 1 juin 2025 00:41

Hors RolePlay :

Affiche retiré