Missio de Lauderfelt

Modérateur : Support

Répondre
Anonyme 1
Page Wiki
dim. 1 juin 2025 16:33

Hors RolePlay :

Une grande affiche.
L'écriture est soignée (copiste), à l'encre. On retrouve en bas de page le sceau de la cité de lauderfelt

RolePlay :

Aux Pures et Aux Vertueux,

Un nouveau mois s’annonce et avec lui, les éphémérides pour la période de Juin.

Le 7 Juin nous fêtons l’Orangerie. Le peuple Hura et Carrogian partagent une collaboration historique. Mangeons des oranges (ou buvons des liqueurs).
Le 8 Juin : Fête de la Victoire. Glorieux Jour que celui où l'Empire remporta la victoire contre l’empire de ceux qui sont à présent sans nation et sans histoire.
Vive l’impératrice Catarina la Grande vive Julyan II le Sanguinaire.

Assise du 29 Juin 525

Cette première réunion politique marque la suite prometteuse d’une réforme du paysage politique de la cité. Je souhaite de véritables changements, de l’ambition et du courage. Je vous souhaite d’éviter les mesurettes, les faux changements et la procrastination. Que l’investissement politique soit généralisé avec une dynamique collaborative et loin des exclusions mesquines en tout genre.

Non omnes Tancredum

Depuis mon arrivée, j’ai dû mal à collaborer avec les tancrédiens de la commanderie.
Je leur reproche de faire du phalangisme politique, un phalangisme pour plaire aux fidèles et non un phalangisme soucieux de Ses Souffrances. Nous ne sommes pas tous Tancrédien.
La vie spirituelle au sein de la Commanderie Tancred-Esperia m’est angoissante.
Absence de charte monastique, foutage de gueule , agglomérat de religieux d’abbayes différentes et non véritable communauté collaboratrice et fraternelle de moines, choix à risque d’une politique de conversion, manque d’engagement (pro-abbus sur le départ mais aucune volonté de le remplacer, absence de communication pour l’assise du 29 Juin), conflit armé avec les qadjarides, ambiguïté avec les fidèles et les gens.

Nous traversons une crise de doctrine.

je suis une religieuse de l’Abbaye de l’Ouest.
Je porte en moi la lumière de la Grande Bougie qui a résisté à la folie de Preverien, des Vaines Balades. Dans mon sang : l’Honneur de l’Abbus Mladen Boleslas , la Purete de la Praefectus Astori Branavesna et l’Ordre de Lauderfelt.
Nous trouverons les moyens d’harmoniser nos doctrines. Pour l’heure, le moment est au détachement afin que chacun puisse vivre sa profession de foi et prendre le temps de structurer sa faction ainsi que cultiver sa doctrine au sein de la cité.
Politiquement et socialement, il est très important à présent de faire la différence entre les deux factions aux doctrines largement différentes. Un amalgame entre Tancrédien et Lauderfelien n’est plus possible et n’est plus souhaité. L’incapacité à mettre en place une ligne politique claire et définie pour la participation à la dernière Assise fut l’échec de trop.
Je souhaite me désolidariser et piloter ma Missio de mon côté.

Religion Phalangiste : Implantation de la Faction de Lauderfelt.

Faction minoritaire, elle représente un tiers des religieux phalangistes actifs dans la cité.
Isolationniste et rigoriste, je suis partisane d’un phalangiste authentique avec une codification des doctrines et des rapports entre foi et fidèle, entre foi et institutions, entre religieux.
La Missio s’est installée dans le Quartier de l’Ecarlate. Elle organise le culte d’Arbitrio en vertu du Thème d’Huratelon avec le respect des lois locales et de sa doctrine.

Dans les jours à venir, je vais publier la charte religieuse qui établit les doctrines, dogmes et relations. Un exemplaire sera offert aux fidèles phalangistes. Ceux et celles qui ne souhaitent pas adhérer à la doctrine de Lauderfelt car préférence pour la méthode tancrédiste de la commanderie Tancred-Esperia pourront s’en émanciper.
Contrairement aux Tancrédiens, nous n’avons pas peur d’un petit nombre de fidèles car notre vocation sert d’abord Arbitrio, puis l’Ordre et en dernier lieu, les fidèles.

Vertu et Pureté.
Opod Eliza du Val d'Or de la maison esclavagiste Marleau
Moine en Missio sous la direction de l'Abbaye de l'Ouest, cité de Lauderfelt
[sceau lauderfeltt]

Anonyme 2
Page Wiki
dim. 8 juin 2025 20:28

Hors RolePlay :

L'affiche a disparue