Sermon de l'Heptade 22.06

Modérateur : Support

Répondre
Anonyme 1
Page Wiki
dim. 22 juin 2025 22:23

Hors RolePlay :

Une affiche toute neuve.
L'écriture est sobre bien qu'agréable à lire. Signature simple en bas de page.

RolePlay :

Sermon de l’Heptade (16.06.525 - 22.06.525)

Le sermon de cette semaine aborde la question du Jugement de l’Ame.

Le Jugement de l'Âme est l’aboutissement de la vie du croyant phalangiste. C’est en vertu de ce jugement que s'articulent les deux grands axes de la vie religieuse.
- Maintenir un comportement dans le Bon-Arbitrage.
- Prier pour soulager Son Coeur des Souffrances que nous lui causons.

La première partie du Jugement de l’âme se nomme le Krag. Arbitrio observe s’il demeure une particule de pureté et de vertu en vous. Il prendra en considération les souillures causées par vos actes propres mais aussi des actes posés par les gens sous votre commandement.
D'où l'importance pour les dirigeants, les maîtres, les enseignants et même les parents d’utiliser leur pouvoir d’autorité dans le respect des Scriptures, de la Vertu, de l’Honneur, de la Pureté et également du Devoir.

Dans le cas où votre âme est acceptée, la seconde phase du Jugement de votre Âme est l’infusion au sein du Cœur de Arbitrio : le Suvrak.
Le cœur de Arbitrio est hiérarchisé en fonction de la qualité de l’âme.

Au sommet des justes et des vertueux, nous avons le domaine de l’Osmatran. Des âmes parfaitement arbitrées et en accord total avec le Devoir attendu par Arbitrio. Oeuvrant directement à la Félicité, ces âmes apportent du réconfort à Arbitrio. En reconnaissance de leur piété, Arbitrio prononce leur nom.

Un peu plus bas, dans la vallée des Vénérables, la demeure des Velkas. Des âmes en grande partie vertueuses et pures mais pas immaculées de toute souillure. Il s’agit des âmes de bonne gens, des religieux, des petites élites et de ceux qui ont vécu le phalangisme dans sa rigueur. Arbitrio accueille ces âmes avec hospitalité car elles ne lui causent aucun tort.

Au pied de la montagne, dans la modestie et la honte, la chaumière des Nizkas. Des âmes au Teza tout aussi propre que souillé. Il s’agit des fidèles qui se maintiennent tant bien que mal dans une vie vertueuse mais qui chutent régulièrement dans le mauvais arbitrage. Ce sont les âmes du commun du peuple, des petites gens incapable de s’élever et de suivre les recommandation elementaires de la Foi. Leur infusion dans Son Coeur provoquer du dégoût à notre Créateur.

Dans la grotte, percevant à peine la Félicité d’Arbitrio, les Odpodev. Des âmes majoritairement impures, souillées par le crime et le manque de piété. Ce sont les âmes des infidèles, des traîtres, des criminels, des repris de justice, des affranchis et des ostatnis . Leur infusion dans Son Cœur provoque Sa Souffrance. Leur présence dans Son Coeur exprime la compassion et l’amour d’Arbitrio. S’il demeure une once de bonté dans un individu phalangiste, il doit demeurer dans notre communauté même si cela nous en coûte car la vie Juste ne signifie une vie de plaisir et de bonheur.

Je ne réclame pas de pardon, car nul ne peut laver ce qui fut sali.
Je ne nie pas la faute, car la faute est mon poids et ma preuve.
Mais je serre contre moi le peu qui reste de lumière.
Je me relève et réalise mon Devoir. Kuunia Arbitrio.

Les âmes qui ne réussissent pas le Krag sont rejetées par Arbitrio. Elles sont totalement rongées par le chaos.
Elles voguent dans le néant pour toujours.

Vertu et Pureté.
Opod du Val d'Or
.

Anonyme 1
Page Wiki
dim. 29 juin 2025 09:19

Hors RolePlay :

L'affiche a été retirée.