RolePlay :
✧ Actualité Diplomatique d'Esperia ✧
Changement d'esclavagiste et tensions Fort-Lointain
Changement d'esclavagiste et tensions Fort-Lointain
Peuple d'Esperia,
Au nom d’Esperia, j’informe la population des évènements récents en matière de relations extérieures, et des décisions prises.
Au nom d’Esperia, j’informe la population des évènements récents en matière de relations extérieures, et des décisions prises.
---
Retour du Messire Marlon.
Retour du Messire Marlon.
Vous l’aurez sans doute constaté ces dernières semaines : Marlon, marchand d’esclaves de Solres, a repris ses activités commerciales sur notre île, prenant la relève de Gwylonna de Fort-Lointain.
Cette dernière avait profité du chaos provoqué par le règne du tyran déchu pour s’imposer sans légitimité et obtenir une exclusivité commerciale qui, loin de servir Esperia, fragilisait nos relations avec la Confédération, dont Fort-Lointain ne fait pas partie.
Dans un souci de stabilité régionale et de cohérence diplomatique avec nos partenaires confédérés, il a été acté que le contrat d’esclavagiste retourne à Solres. Cette décision, loin de constituer une perte pour Esperia, marque au contraire un recentrage stratégique de nos alliances, sans perte financière. Cela renforce nos liens avec la Confédération dans son ensemble, et avec Solres particulièrement.
---
Tensions avec Fort-Lointain.
Tensions avec Fort-Lointain.
Malgré une proposition claire, respectueuse et portée dans un réel esprit de conciliation, Fort-Lointain a délibérément choisi de faire fi des positions diplomatiques d’Esperia. Ils ont notamment persisté à dépêcher leur représentante sans aucune considération pour nos accords et la souveraineté du Gouvernement d'Esperia sur son territoire.
Face à cet affront, j’ai pris la décision ferme de suspendre toute relation officielle avec Fort-Lointain. Ainsi, tout navire battant pavillon de Fort-Lointain est désormais indésirable dans notre port et tout équipage affilié à l’esclavagiste Gwylonna est proscrit de notre territoire.
---
Recommandations.
Recommandations.
J’enjoins les armateurs et expéditionnaires à éviter les côtes de Fort-Lointain, dont l’attitude récente suggère une hostilité possible à notre égard. J’ordonne aux garants de l’autorité espérienne de saisir ou intercepter tout navire battant pavillon de Fort-Lointain, dès lors qu’il se trouve en territoire espérien ou dans nos eaux proches. Les membres d'équipage devront être dirigé vers les cellules de la Garde d'Esperia, en attendant toute décision.
Je reste disponible pour tout échange à ce sujet.
Pour Esperia,
Votre Sire Alvize Negocielli, dit le Négociant,
Padrino de la Maisonnée Negocielli, Ambassadeur et Trésorier d'Esperia et Armateur Principal du Cercle Austral.