RolePlay :
Retranscription :Esperiens, Esperiennes,
Par la présente affiche, la maisonnée Renoird souhaite communiquer avec l’ensemble de la communauté : ses familles et institutions qui la composent.
Mécénat
Nous ne sommes riches que de nos amis. Ce dicton, aussi niais soit-il, est aussi vrai. Les Renoird n’aspirent pas à posséder moults richesses ou à se terrer dans leur complexe pour ne rarement en sortir et revendiquer un quelconque pouvoir. De ce fait, nous souhaitons faire fonctionner l’économie de notre belle cité, en investissant dans des projets prometteurs et porteurs d’avenir pour notre cité. Le Messire Armand Renoird, tête de sa maisonnée invite donc chaque Esperiens à venir porter et représenter son projet ou ses demandes auprès de lui. Vous serez reçus avec respect, intérêt et dignité, comme les Renoird savent recevoir.
Relation avec les fois
Si le bon arbitrage est une de nos valeurs, le travail et la communauté en sont des autres qui nous tiennent tout autant à cœur.
C’est ainsi que la maisonnée Renoird a décidé de léguer une de ses propriétés à la Foi Phalangiste pour qu’elle puisse établir sa nouvelle commanderie ainsi que son terrain pour la Foi Monachiste afin qu’elle puisse établir sa nouvelle Maison de charité. Que ces nouveaux lieux de cultes puissent offrir à tous et chacun la possibilité et le confort de se donner au bon arbitrage, toujours plus chaque jour.
De même, la maisonnée mise sur les bonnes relations qu’elle a su humblement développer avec la foi Monachiste et la Foi Phalangiste pour continuer d’œuvrer avec elles, pour le bien du bon arbitrage, mais aussi des membres de la communauté Esperienne.
Notre composition et nos savoir-faire
La maisonnée Renoird est fière des membres qui la composent et souhaite faire de leurs compétences, un gage de qualité pour ceux qui en auraient besoin :
Messire Armand Renoird, couturier et érudit, capable aussi bien de composer des étoffes de qualité, tout comme un apprentissage soignée, entre ses missions d’Échevin du Verdoyant, où il aide avec ferveur l’intendant et son adjointe.
La noble Dame Réjane Renoird, verrière minutieuse et tailleuse de pierre appliquée, aucune sculpture de verre ou de pierre ne saurait vous décevoir, ses longues années de maniement en font la référence qualité !
La matriarche Rosalie Valdelune, trappeuse investie et intendante adjointe de l’Écarlate, elle saura vous fournir les plus belles pièces de viande, les plus belles peaux et encore les meilleurs fruits, le tout entre des gestions impeccable de quartier.
La douce Henrietta Didacus, humble, gentille et tournée vers l’humain, sa bonté est aussi grande que sa capacité à concevoir des étoffes, son savoir-faire en fait une autre référence en la matière.
La formidable Demoiselle Alma Virell Di Carlo, avec un nom aussi beau et original que ses capacités à concevoir de formidables plans pour vos boutiques, maisons, fermes et plus encore. Sa capacité au tracé de plan et la beauté de ses bâtisses feront de vous un client comblé.
Et enfin, le puissant messire Éthane Rivbor, protecteur de la maisonnée. Son habileté au combat et sa fidélité envers sa maisonnée en font aussi un digne successeur d’intendant du bourbier. Digne, son nouveau rang de Godar en fera un bon intendant pour les bons gens du houbrier.
Enfin, nous vous rappelons que quelques manteaux et bonnets de Nivôse offerts gracieusement par notre boutique de couture sont encore disponibles, malgré une bonne quinzaine d’ensemble déjà saisi. Profitez-en avant que ces ensembles ne soient officiellement victimes de leur succès.
Sous son œil.
Nul sommet n’est assez haut.
Maisonnée Renoird
Armand Renoird
